Config Gaming 2017

Keoke -  
epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite me faire une bonne config gaming pour jouer aux derniers jeux sortis et également aux jeux mal optimisés :
PUBG
DAYZ standalone
Escape from tarkov ...

Quelle config me conseillez vous ? (CPU, RAM, GPU, Carte mère et Alim)

Merci d'avance !

3 réponses

1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Quel est ton budget maximum?

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
    0
  2. Keoke

Plus ou moins 1000 € ne pas compter la partie stockage j'ai déjà se qu'il faut
    0
    1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

0
      1. slacker Messages postés 585 Statut Membre 53 > epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autant prendre un 8350K qui est identique au moins il y aura possibilité d'upgrade sur 6cores
        Le 8400 est rarement en stock sinon c'est encore mieux quasi au même prix.
        @Keoke Attends les soldes de janvier, sinon ce serait Ryzen 1600/8600K + GTX 1080/1070
        En alim qui fait le taff et pas trop cher tu as celle-là https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074892.html
        0
      2. Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013 > slacker Messages postés 585 Statut Membre

Le 8400 est rarement en stock sinon c'est encore mieux quasi au même prix.

LDLC a un stock "quasi" constant depuis quelques jours, parfois même sur les "K" mais TopAchat semble avoir du mal à en avoir...

En principe, en janvier les stocks commenceront à arriver (en priorité sur les K), vu qu'Intel a accéléré la fabrication, reste encore à livrer...
        0
    2. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

J'ai fait mes choix en tenant compte de son budget de 1000€. Avec un Ryzen R 1600X + une GTX1070/1080, par exemple, ce budget est vite dépassé
      0
  3. Keoke

Merci pour ton retour au niveau du cpu j'avais pensé à un i7 7700k, qu'est-ce tu en penses ? :)
    0
    1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

Bien sûr, si tu peux augmenter ton budget. Sinon, ce n'est judicieux de mettre la grande partie de ton budget que sur le CPU.
      0
    2. Keoke

Oui tout à fait mais bon je suis pas à une centaine d'euros prêt on va dire
      0