Impossible de se connecter à la Box

Résolu
Cisco -  
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour. J'ai un soucis pour me connecter à la box avec mon ordinateur portable. Ce dernier la détecte bien, mais quand je clique sur connecter, les messages "obtention d'informations à partir de [nom de la box]" puis "Windows n'a pas pu se connecter à ce réseau" apparaissent. Je précise que je ne me suis jamais connecté à cette box par le biais de cet ordinateur, et que par conséquent, il ne me propose même pas d'entrer la clé qui me permettrait de le faire. A contrario, mon pc bureau et mon smartphone s'y connectent sans souci. J'ai essayé d'éteindre et de rallumer la box, ainsi que de la mettre en mode "association" hélas sans succès... Je suis également allé dans le gestionnaire de périphériques, mais aucune anomalie n'est signalée. Pourriez-vous me conseiller svp? Merci par avance. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

alterato
 
bonjour, nettoye un peu ton pc, ça pourrai éventuellement remettre certains paramètres par défaut et enlever certains blocages
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
télécharger
analyser
nettoyer
redémarrer

ça prend 5 minutes environ
1
Cisco94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ton conseil. Je l'ai fait mais hélas rien ne change. Je précise que, habitant en immeuble, quand j'essaie de me connecter aux boxs des voisins, il me propose bien de rentrer la clé... Le problème viendrait peut être donc bien de la box...
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Quelle box et quel système d'exploitation ?

0
Cisco94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est une box sfr (red by sfr) et mon pc tourne sous Windows 7 edition familiale premium 64 bits.
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Gérer les réseaux sans fil

La, tu supprimes cette connexion et il devrait de demander la clé de sécurité à la nouvelle tentative
0
Cisco94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci j'ai trouvé grâce à toi. En fait, elle n'était pas dans la liste, mais je l'ai "ajouter" manuellement où j'ai pu rentrer la clé. Merci beaucoup pour ton aide. Bonnes fêtes.
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
ok passe le sujet en résolu
0