Deux ventilateurs superposés (CPU)

Fermé
Pierre B - 23 déc. 2017 à 20:52
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 janv. 2018 à 12:08
Bonjour,

Il se trouve que j'ai un ventilateur en rab et que je pourrais monter sur celui qui est déjà sur mon cpu (monter dans le même sens bien sûr), c'est pas une nécessité absolue mon pc est déjà assez bien refroidit mais voilà, il devrait être moins puissant que le premier mais bon j'me dis que même avec ça ça pourrait faire tourner le premier plus que prévu (enfin exercé plus de force sur les pâles je suppose) par exemple et peut-être l'endommager, bref je voudrais votre avis sur la question.

Merci d'avance !


A voir également:

3 réponses

LeMondeDuPc Messages postés 14 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 2
Modifié le 23 déc. 2017 à 21:11
Bonjour,
A mon avis, ce n'est pas une très bonne idée de superposer les 2 ventilos, ça risque de faire des "turbulences" au niveau des courants d'air généré par tes autres ventilos qui permettent de refroidir ton pc.
Après, ce n'est que mon avis ;)
Cordialement
Niels

Par ce que rien n'est impossible ;)
0
Ce qu'on trouve parfois sur CCM xD
Mais non mais pourquoi t’embêter si il est déjà bien refroidi ? Si t'as un emplacement de ventilateur libre sur ton boitier, mets le, c'est tout
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
15 janv. 2018 à 12:08
Il y a des ventirads qui permettent de fixer 2 ventilateurs sur le radiateur en forme tour. Mais les ventilateurs ne sont pas superposés, mais face à face, de part et d'autre du radiateur.

0