Carte WIFI qui déconnecte toujours

vifargent7777 -  
 helios -
J'ai une livebox orange et un ordinateur portable toshiba datant de 15 mois.
La carte WIFI qui a été fournie en standard (Intel PRO/Wireless 2200 BG Net Work Connection) fonctionne mais mal (lente et déconnexions assez fréquentes). De ce fait je souhaite en utiliser une autre plus performante et j'ai acheté une carte WIFI AirPlus G de D-LINK qui se place dans le CardBus de mon PC portable.
J'ai installé normalement le logiciel qui va avec et la carte semble avoir un fonctionnement normal. De plus, j'ai paramétré ma livebox pour qui n'y ait pas de problème de reconnaissance (adresse MAC, Clé WEP).
Malgré cela, cette nouvelle carte, après quelques secondes de fonctionnement se déconnecte tout le temps. A un moment donné, j'ai pu avoir un quart d'heure de bonne connexion, puis de nouveau sans arrêt des déconnexions.
J'ai appelé la hot line de D LINK qui m'a dit de supprimer le filtre MAC de ma livebox et de changer le canal. Cela n'a rien fait.
Je les ai appelé une deuxième fois et il m'ont dit que ma carte devait mal fonctionner et qu'il fallait la changer (elle est neuve).
C'est ce que j'ai fait mais malheureusement le problème reste le même.
Qu'est ce que je peux faire de plus pour résoudre ce problème ?
Par avance merci de vos lumières.
A voir également:

3 réponses

Belgamo59

Bonjour qui te dit que c est ta carte?Moi je pense que c est ta livebox qui deconnecte le wifi.Vas dans le gestionnaire de perif et tu fais cliques droit sur ta carte et ensuite propriete et vois si tu a gestion de l alimentation et tu decoches autoriser ce perif a se mettre en veille pour economiser l energie ou quelque chose comme ca.
0
vifargent7777

Merci pour cette proposition.

j'ai explorer cette voie mais cela n'a pas donné de résultat.

Avez vous une autre idée.

Par avance merci
0
vifargent7777

ça y est j'ai trouvé la solution.

C'est en fait le logiciel livré avec la livebox qui générait le problème. Depuis que je l'ai désinstallé, tout va bien, il n'y a plus de déconnexion sauvage.

Merci pour votre aide.
0
helios

Bonjour,
je viens d'installer la livebox sagem de orange avec clé wifi sagem, même problème que vous
déconnecté au bout de 2 heures environ.
J'ai appelé le service technique avec des réponses vagues mais certainement des frais de téléphone !!!
c'est quoi le logiciel livebox ????

car je n'ai utilisé que le cd carte adaptateur USB Wifi comme indiqué sur le dépliant ??
dans l'attente
merci d'avance
0