Aucune connexion internet

Résolu/Fermé
Vonsell Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 23 déc. 2017 à 13:12
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 déc. 2017 à 16:14
Bonjour,

Depuis ce matin je rencontre un problème lorsque j'essaye d'utiliser mon navigateur, j'ai le message suivant:

Aucune connexion internet, Le serveur proxy présente une erreur, ou l'adresse est incorrecte.

J'ai donc essayé plusieurs choses proposées sur les tutos tel que le scan anti malweres, modifier les paramètres a partir du navigateur ( impossible vu que la case à cocher est grisée), désactiver le proxy à partir des paramètres de windows 8,... Mais sans succès.

J'ai vu un post sur le forum ou le mec a réussi à corriger le problème grace à l'aide d'un membre qui lui a proposé d'utiliser FRST.

J'ai fait la même chose et voilà donc mes rapports:

FRST:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171223_r5c12g11t10i5

SHORTCUT:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171223_p9m14r6q14d5

ADDITION:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171223_l13n7z8p10s6


Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
23 déc. 2017 à 14:20
Bonjour,

--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Appuie sur les touches Ctrl et Y en même temps pour ouvrir le Bloc-notes.
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dedans :


start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-340356275-340218792-118582235-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: [ProxySettingsPerUser] 0 <==== ATTENTION (Restriction - ProxySettings)
ProxyEnable: [HKLM] => Proxy is enabled.
ProxyEnable: [HKLM-x32] => Proxy is enabled.
ProxyServer: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
ProxyServer: [HKLM-x32] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
AutoConfigURL: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-340356275-340218792-118582235-1001 -> {C0C3A6C6-03BC-4195-8FCB-AEA091301353} URL = hxxps://maktoob.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=lvs&hsimp=yhs-awc&type=lvs__webcompa__1_0__ya__ch_WCYID10438__171013__yaie&p={searchTerms}
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Lavasoft
Task: {69E84719-6A13-4ADB-8178-B17286AEEFE8} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
Task: {C0331DEF-026C-40FA-86B1-68C9DBBD51B8} - System32\Tasks\InstallShield® Update Service Scheduler => C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Update\ISUSPM.exe [2017-10-07] (InstallShield®)
IE trusted site: HKU\S-1-5-21-340356275-340218792-118582235-1001\...\localhost -> localhost
IE trusted site: HKU\S-1-5-21-340356275-340218792-118582235-1001\...\webcompanion.com -> hxxp://webcompanion.com
RemoveProxy:
EmptyTemp:
end



--> Ferme le Bloc-notes et choisis d'enregistrer le document.
--> Clique sur l'option Corriger de FRST. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, accepte pour qu'il termine son travail.

--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt sera créé au même endroit que FRST.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
23 déc. 2017 à 16:14
Ok pour DelFix.

Bonne fin de journée ;)
1
Vonsell Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2017 à 14:59
Bonjour Destrio5,

Je te remercie infiniment pour ta réponse rapide,
j'ai fait comme tu m'as demandé, voici le rapport que j'ai obtenu:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171223_f5i12h8d6t7
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
23 déc. 2017 à 15:26
Plus de souci ?
0

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Vonsell Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2017 à 15:27
ça fonctionne correctement maintenant, Merci beaucoup
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
23 déc. 2017 à 15:34
:)

Pour finir :


---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
  • Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
  • Clique sur Exécuter.
  • Poste le rapport (C:\DelFix.txt).



==Prévention==

Malwarebytes' Anti-Malware peut être utile en cas d'infection :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
https://security-x.fr/~guigui0001/

https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
0
Vonsell Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2017 à 15:47
D'accord je vais voir ce dossier :) Merci encore une fois
Sinon voici le rapport:

# DelFix v1.013 - Logfile created 23/12/2017 at 14:45:00
# Updated 17/04/2016 by Xplode
# Username : Von - KATANA
# Operating System : Windows 8.1 Pro (64 bits)

~ Removing disinfection tools ...

Deleted : C:\FRST
Deleted : C:\AdwCleaner
Deleted : C:\Users\Von\Desktop\Addition.txt
Deleted : C:\Users\Von\Desktop\adwcleaner_7.0.5.0.exe
Deleted : C:\Users\Von\Desktop\Fixlog.txt
Deleted : C:\Users\Von\Desktop\FRST.txt
Deleted : C:\Users\Von\Desktop\FRST64.exe
Deleted : C:\Users\Von\Desktop\Shortcut.txt

~ Cleaning system restore ...

Deleted : RP #4 [Windows Modules Installer | 11/17/2017 12:53:30]
Deleted : RP #5 [Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable (x64) - 12.0.40660 | 11/28/2017 08:49:40]
Deleted : RP #6 [Restore Operation | 11/29/2017 11:39:16]
Deleted : RP #7 [Installed LINDO 6.1 | 12/05/2017 09:46:40]
Deleted : RP #8 [Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable (x64) - 12.0.40660 | 12/07/2017 08:31:03]
Deleted : RP #9 [Restore Operation | 12/12/2017 08:39:42]
Deleted : RP #11 [Restore Point Created by FRST | 12/23/2017 13:39:11]

New restore point created !

########## - EOF - ##########
0