Est t'il possible de copier un cd d'installation sur une clé usb

Résolu/Fermé
ZayK - 23 déc. 2017 à 07:33
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 23 déc. 2017 à 08:51
Bonjour à tous, alors voilà pour noel je vais avoir un nouveau pc portable que j'ai acheté sans os pour ne pas payer trop cher. J'ai donc trouvé des licences oem de Windows 10 sur cd mais j'hésite encore car je ne sais pas si l'on peux transférer ça sur clé usb. Je précise que je n'ai pas de lecteur cd sur mon pc.

J'ai pensé à acheter une license windows 7 pour ensuite passé à une license windows 10 via les license par mail que l'on peux trouver à 5/6€.

J'ai aussi entendu dire qu'il était encore possible de passer à Windows 10 gratuitement depuis Windows 7 ou 8 mais je n'en suis pas sur.

Ou encore Ubuntu mais je voudrais utiliser mon pc pour jouer et malheureusement encore pas mal de jeu ne propose pas de version Linux (ex:Overwatch, Fortnite).

Si vous pouviez m'aider à répondre à la question principale et aussi m'aider si vous connaissez d'autres possibilités pour avoir windows 10.

Merci d'avance. J'attends avec impatience vos réponses : )
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618
23 déc. 2017 à 07:45
Salut,

Microsoft mets à disposition les ISO (et les outils) pour créer une clé USB d'installation de Windows 10.

Dès lors que tu as un numéro de licence (valable, vérifie donc bien ton vendeur), tu pourras installer la version de Windows 10 correspondante en le téléchargeant depuis le site de Microsoft et en créant ta clé USB.

Voir cet article : Comment installer Windows 10
2
ZayKeY Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2017 à 07:55
Ah ok cool je ne savais pas merci bien du coup je mets le sujet comme résolu.
Mais les vendeurs de clé à 5€ sont t'ils fiable ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618 > ZayKeY Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
Modifié le 23 déc. 2017 à 08:01
Mais les vendeurs de clé à 5€ sont t'ils fiable ?

Là, ça dépends des vendeurs...

Les clés W10 à 5€... c'est un peu "au petit bonheur la chance" : d'où le fait de privilégier l'achat par des plateformes un peu plus connues et sur lesquelles les vendeurs ont de bons retours...

À priori, ce vendeur : https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/l-10776.html

Semble avoir de bons retours. à l'époque, il y avait CoffeeSoft, mais ils ne vendent plus sur CDiscount.

Attention au fait que OEM = lié à la machine.
0