Besoin d'une analyse FRST
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 déc. 2017 à 22:45
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A voir également:
- Besoin d'une analyse FRST
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Analyse performance pc - Guide
- Analyse composant pc - Guide
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- Analyse batterie pc - Guide
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Malekal_morte-
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22 déc. 2017 à 10:58
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Salut,
A désinstaller :
CyberLink
QuickTime
et comme tu as Killer Service : https://www.malekal.com/forte-utilisation-memoire-windows10/#Memoire_utilisee_fortement_Killer_Network_Manager
A désinstaller :
CyberLink
QuickTime
et comme tu as Killer Service : https://www.malekal.com/forte-utilisation-memoire-windows10/#Memoire_utilisee_fortement_Killer_Network_Manager
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22 déc. 2017 à 12:52
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Sans intérêt ? ces logiciels que tout le monde recommande pour faire un diag ?
Nuance, plutôt tous ces logiciels que les gens balancent en réponse en pensant que ça va régler tous les problèmes.
Comme les nettoyages CCleaner.
Pour que ça fonctionne dans ton cas, faudrait déjà que le problème soit d'ordre viral et que ces outils soient capables de les détecter...
Comme tu avais déjà au préalable effectué FRST et qu'il n'y a pas de malwares, aucun intérêt d'utiliser RogueKiller.
C'est arrivé juste après l'ajout du nouveau disque ? tu te souviens ?
Car si c'est ça, faudrait creuser par là.
Vérifie déjà le disque dur HDD : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Test en mode sans échec, voir si ça met aussi longtemps à démarrer : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/
Essaye de désactiver SuperFetch :
Touche Windows + R
tape services.msc OK
cherche le service SuperFetch et mets le démarrage en désactiver en double-cliquant dessus.
Nuance, plutôt tous ces logiciels que les gens balancent en réponse en pensant que ça va régler tous les problèmes.
Comme les nettoyages CCleaner.
Pour que ça fonctionne dans ton cas, faudrait déjà que le problème soit d'ordre viral et que ces outils soient capables de les détecter...
Comme tu avais déjà au préalable effectué FRST et qu'il n'y a pas de malwares, aucun intérêt d'utiliser RogueKiller.
C'est arrivé juste après l'ajout du nouveau disque ? tu te souviens ?
Car si c'est ça, faudrait creuser par là.
Vérifie déjà le disque dur HDD : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Test en mode sans échec, voir si ça met aussi longtemps à démarrer : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/
Essaye de désactiver SuperFetch :
Touche Windows + R
tape services.msc OK
cherche le service SuperFetch et mets le démarrage en désactiver en double-cliquant dessus.
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22 déc. 2017 à 13:02
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Ok mais je ne savais pas si l'analyse FRST était bonne ou non...
J'ai oublié de préciser, tests crystaldiskmark tout à fait normaux.
Le démarrage était déjà anormalement lent avant l'ajout de disque. Mais la c'est de pire en pire.
Démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau : aucun problème, démarre en 2 secondes.
Je vais essayer un démarrage normal en désactivant SuperFetch.
J'ai oublié de préciser, tests crystaldiskmark tout à fait normaux.
Le démarrage était déjà anormalement lent avant l'ajout de disque. Mais la c'est de pire en pire.
Démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau : aucun problème, démarre en 2 secondes.
Je vais essayer un démarrage normal en désactivant SuperFetch.
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22 déc. 2017 à 13:07
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Essaye en désinstallant Avast! sinon.
et test ça pour voir si ça donne des informations : https://www.malekal.com/procmon-surveiller-activite-windows-application/
et test ça pour voir si ça donne des informations : https://www.malekal.com/procmon-surveiller-activite-windows-application/
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22 déc. 2017 à 13:22
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C'est bizarre, si je fais "redémarrer" y' pas de problème.
Si je fais "arrêter" puis que je démarre la machine : 5 minutes minimum.
Si je fais "arrêter" puis que je démarre la machine : 5 minutes minimum.
Malekal_morte-
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ouaip bizarre, peut-être le démarrage rapide est en cause.
Désactive ça aussi pour voir : https://www.malekal.com/eviter-reouverture-programmes-redemarrage-windows-10/
Désactive ça aussi pour voir : https://www.malekal.com/eviter-reouverture-programmes-redemarrage-windows-10/
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22 déc. 2017 à 13:57
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La désactivation ne change rien. Par contre, j'arrive pas à utiliser process monitor pour un démarrage. Redémarrer ok, mais ça boot normalement... Si je fais arrêter puis démarrer le monitoring se fait pas...
mrDeft
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22 déc. 2017 à 11:52
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Sans intérêt ? ces logiciels que tout le monde recommande pour faire un diag ?
Non c'est lent uniquement au démarrage. Très lent.. on parle de 5 à 10 minutes (oui oui 10 minutes !). Tout freeze, jusqu'à l'arrivée sur le bureau, le temps d'ouvrir le gestionnaire de tâches et la tout redevient normal. Mais le SSD est à 100% d'utilisation pendant toutes ces longues minutes.
Je précise, pc portable msi ge72vr, batterie non amovible...
Tout ce que j'ai fait recemment c'est ajouté un deuxième SSD à la place du HDD de stockage, et j'ai mis ce HDD de stockage à la place du lecteur CD. Mais je vois pas en quoi ce serait lié...
Non c'est lent uniquement au démarrage. Très lent.. on parle de 5 à 10 minutes (oui oui 10 minutes !). Tout freeze, jusqu'à l'arrivée sur le bureau, le temps d'ouvrir le gestionnaire de tâches et la tout redevient normal. Mais le SSD est à 100% d'utilisation pendant toutes ces longues minutes.
Je précise, pc portable msi ge72vr, batterie non amovible...
Tout ce que j'ai fait recemment c'est ajouté un deuxième SSD à la place du HDD de stockage, et j'ai mis ce HDD de stockage à la place du lecteur CD. Mais je vois pas en quoi ce serait lié...
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22 déc. 2017 à 12:11
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et en démarrage minimal ?
=> https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-minimal/
=> https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-minimal/
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24 déc. 2017 à 15:57
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Salut ! Déjà merci beaucoup pour ton aide !
Je reviens de 2 jours sans avoir touché au pc... et la il démarre sans problème :/
Je reviens de 2 jours sans avoir touché au pc... et la il démarre sans problème :/
Malekal_morte-
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24 déc. 2017 à 16:20
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ha... et tu n'as rien fait ?
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29 décembre 2017
24 déc. 2017 à 16:26
24 déc. 2017 à 16:26
Non, j'avais plus le temps donc je arrêté les tests... Je comprends pas. Je vais attendre de voir après plusieurs heures d'utilisation si ça refait... Je vais solliciter les ssd et le hdd pour voir... Je donne des news lundi ou mardi je pense.
Malekal_morte-
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24 déc. 2017 à 16:30
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ça roule =)
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29 décembre 2017
27 déc. 2017 à 14:52
27 déc. 2017 à 14:52
Bon bah pour l'instant rien à signaler... je comprends vraiment pas le délire...
Je garde le topic sous le coude et si ça recommence je fais signe.
En tout cas un très gros merci pour ton aide et ta réactivité !!
Bonnes fêtes ;)
Je garde le topic sous le coude et si ça recommence je fais signe.
En tout cas un très gros merci pour ton aide et ta réactivité !!
Bonnes fêtes ;)
22 déc. 2017 à 11:22
Scan roguekiller et adwcleaner fait, rien de détecté excepté :
¤¤¤ Navigateurs web : 1 ¤¤¤
[PUM.SearchPage][Chrome:Config] Default [SecurePrefs] : default_search_provider_data.template_url_data.keyword [google.be_] -> Trouvé(e)
Faux positif ?
22 déc. 2017 à 11:40
Après c'est lent sur internet ou même le navigateur internet fermé ?
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.