Remplacer ma carte mère

Fermé
omegamat Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - Modifié le 21 déc. 2017 à 07:41
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 21 déc. 2017 à 21:17
Bonjour , je viens d'avoir un acer aspire et j'aimerais jouer a des jeux mais ma carte mère et trop faible mais je ne sais pas quoi prendre comme carte mère pour le booster . pourriez vous me renseigner .
Merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 763
Modifié le 21 déc. 2017 à 09:06
Salut omegamat,

Il y a différents modèles de Acer Aspire, du plus bas de gamme au plus performant . Tu ne dis pas lequel tu as.
Ces types de portables ne sont pas vraiment conçus pour les jeux lourds et gourmands, ma carte mère et trop faible: ce n'est pas en changeant de carte mère que tu vas accélérer ton pc...

C'est un ensemble cohérent entre processeur mémoire et carte graphique essentiellement qui va définir la puissance de ton pc et donc la capacité qu'il aura pour faire fonctionner des jeux.

Sur un portable, la capacité d'évolution est très limitée, ça se cantonne a de l'ajout de mémoire et changement de carte graphique sur certains modèles. Donc, très peu de chances de faire évoluer le tien pour te rapprocher d' un pc gamer.

Pour les jeux il est plus rentable d'investir dans une tour. Pour moins de 300€ en occasion, tu peux trouver des choses intéressantes, par exemple: https://www.cashexpress.fr/produits-occasions.html?mess=produit-inconnu

>>>
0
omegamat Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
Modifié le 21 déc. 2017 à 17:49
Bonjour SurfAdCom
Tout dabord merci
Et mon acer aspire est deja une tour donc c pour cela que j'imaginer pouvoir l'améliorer
Si vous voulez plus d'information n'hésiter pas.
Merci d'avance
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 763
Modifié le 21 déc. 2017 à 21:19
Ah désolé, je croyais que cette gamme concernait uniquement des portables.

Alors il faudrait que tu donnes le modèle de ton pc pour qu'on puisse savoir ce qu'il y a dedans.

Sinon dis nous quel est le processeur, quantité de ram, et quelle carte graphique ?
Si tu ne sais pas, tu peux utiliser l'utilitaire siw qui te donnera plein d'informations sur ton pc : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/

Quelle version de windos as tu ?

Selon ta configuration, tu pourrais peut être améliorer quelque chose niveau cpu, ram ou carte graphique, mais il faut que la config soit équilibrée pour qu'un élément a la ramasse ne bride pas les autres... en clair si tu ne changes qu'un élément ça n'apporte pas un changement fulgurant.

En général pour faire évoluer un pc, on fait une upgrade avec un kit carte-mère/processeur/mémoire et carte graphique, regarde par exemple ici pour te faire une idée : https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/

Il peut aussi falloir changer l'alimentation si la tienne est trop juste.

Il faut en plus réinstaller windows, et si tu as une licence oem racheter une licence... (10 à 40€ pour windows7)

Alors, pas sûr que ça vaille le coup par rapport a de l'occasion ou du neuf. Qu'est ce que tu en dis ?

Tu veux faire tourner quels jeux ? (en cherchant sur le net, tu trouveras la configuration minimale requise)
0