Probleme grave a laffichage du bureau

bounty93 -  
 bounty93 -
Bonsoir, je crois que jai un grave probleme. quand j'allume mon pc, tout est normal et quand le bureau apparait, les ennuis aussi.
par exemple, quans je clique sur un dossier, celui ci s'ouvre mais je ne peux rien y faire dessu, par exemple, double cliquez sur un fichier ou encore fermer la fenetre avec la souris. Il faut utiliser le gestionnaire de taches alors pour fermer la fenetre ms il faut le faire au clavier, on dirait aussi que la souris ne reagit pas sur une fenetre ouverte, je peux juste utuliser la souris pour doucle cliker sur les icones du bureau en gros apres elle ne me sert plsu a rien. Je ne sais pas si c un disfonctionnement de mon systeme ou un virus mais je vous demande de laide.
Je tiens a preciser que par intermittence, le pc repond normalment, c'ets grace a cela que j'ecris en ce moment mais je suis certain que je perdrai le controle bientot...
Je susi desespéré, s'il ous plait, dites moi qu'il y a reponse a mon probleme
A voir également:

5 réponses

Escarpit Messages postés 14 Statut Membre

bonsoir,
essayer cette méthode
- cliquez sur Demarrer......Exécuter tapez regedit cliquez sur OK
le registre s'ouvre, naviguez vers :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows nt\CurrentVersion
dans levolet de gauche et sous cette cle selectionnez la clé Winlogon
dans le volet de droite ligne Shell qui contient Explorer.exe
faites un clic droit dessus Modifier
dans la boite de dialogue qui s'affiche effacez la zone texte Donnéd de la valeur (quelle qu'elle soit)
tapez Explorer.exe ou retapez eeeExplorer.exe
clic sur OK
clic sur Affichage.....Actualiser
fermez le registre
réinitialisez
bon courage j'espere que cela fonctionnera
jle

ps/ les majuscules sont simplement pour explications je ne crie jamais par clavier interposé et anonymement.
0
Escarpit Messages postés 14 Statut Membre

bonsoir,
essayer cette méthode
- cliquez sur Demarrer......Exécuter tapez regedit cliquez sur OK
le registre s'ouvre, naviguez vers :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows nt\CurrentVersion
dans levolet de gauche et sous cette cle selectionnez la clé Winlogon
dans le volet de droite ligne Shell qui contient Explorer.exe
faites un clic droit dessus Modifier
dans la boite de dialogue qui s'affiche effacez la zone texte Donnéd de la valeur (quelle qu'elle soit)
tapez Explorer.exe ou retapez
Explorer.exe
clic sur OK
clic sur Affichage.....Actualiser
fermez le registre
réinitialisez
bon courage j'espere que cela fonctionnera
jle

ps/ les majuscules sont simplement pour explications je ne crie jamais par clavier interposé et anonymement.
0
bounty93

merci d'avoir repondi aussi vite, je fais ce ke tu me di et je te donne desn ouvelles ;)
0
bounty93

Bon jai redemaré mais le probleme persisite toujours, mais j'ai trouvé une parade, lorsque mes dossiers ou fentres ne repondent plus avce la souris, je vais dans le gestionnaire de taches>utilisateurs>se deconnecter

puis sa menvoie sur le menu ou saffiche le ou les comptes windows, je reclique sur ma session et tout remarche a la perfection mais dans une durée limité. Sa ne resout pas le probleme mais jspr que sa y contribut.

la source de ce probleme est un virus? ou un probleme venant de Windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bounty93

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait, y a t'il solution a mon probleme?
0