Problème de carte graphique GTX 750Ti

Fermé
Yannzer35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 23:01
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 19 déc. 2017 à 09:33
Bonjour/bonsoir !

Voilà mon problème. J’ai monté mon PC il y a un an, avec une bonne configuration dont une carte graphique GTX 750Ti.
Hélas, depuis quelques mois maintenant j’ai pas mal de problèmes et je pense qu’elle vient d’elle, mais je n’en suis pas sûr. Tout d’abord j’ai souvent des petits « freeze » de 1 à 4 secondes, l’écran devient noir et redevient normal après ce laps de temps. Ca arrive souvent lors des téléchargements, vidéos ou jeux. Certains jeux sont injouables et d’autres crash au lancement (Mw2, Fortnite..). Pourtant, mes drivers sont à jour.
Je ne sais pas quoi faire et ca m´handicape évidemment pour jouer.
J’aimerais savoir comment être certain que le problème vient de la CG ?
Si cela vient de là, étant donné qu’elle a 1 an, est-ce que je peux la renvoyer et faire marcher la garantie ? À qui m’adresser ?
Merci de vos réponses, je suis pas très bon en informatique.

Ma config :
- i5-4460
- GTX 750ti
- carte mère B85-G43 gaming
- 8go de ram
- SSD 256go
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
19 déc. 2017 à 02:49
Salut,

Pour exclure définitivement la carte graphique,

Faudrait la dégager de la machine et vérifier sans ou avec une autre.

Le processeur inclut un iGPU, il permettra donc de faire fonctionner la machine sans la carte graphique temporairement (par contre, faudra pas forcément espérer jouer) mais ça permettra de voir si le souci persiste.

Si c'est la CG qui pose souci, parfois ça peut être les pilotes... Et un bon nettoyage complet règle le souci, parfois c'est elle-même et c'est retour SAV, la garantie légale est de 2 ans, donc... oui, en principe, elle peut faire un retour en garantie.
0
Salut, déjà merci de ta réponse claire et rapide ! Je testerai ça, mais enlever la cg comme ça ça posera pas de problème au PC ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Yannzer35
19 déc. 2017 à 09:33
Pourquoi cela poserait des problèmes ?

Tu as un iGPU, donc processeur graphique intégré au sein de ton processeur (les fameux "Intel HD Graphics) qui sont présent pour ne pas avoir besoin d'une carte graphique, si l'on en a pas l'usage (par exemple de la simple bureautique ou du surf, c'est pas nécessaire, l'iGPU fait suffisamment le taff, même pour la 4K sur les dernières générations).

Donc, il suffira de connecter l'écran à la carte mère et voir si le souci se pose également (ou pas).
0