Affichage de la ligne verticale d'alignement

Fermé
TONTONARCHI Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 09:56
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 déc. 2017 à 02:18
Bonjour,

Pour aligner deux paragraphes, je cliquais sur le bouton retrait gauche, une ligne verticale apparaissait à l'écran. Je la faisais glisser à gauche du paragraphe de référence, puis je me plaçais à gauche du paragraphe à déplacer. En cliquant sur le bouton droit, je déplaçais le paragraphe vers le repère du paragraphe de référence, réalisant ainsi l'alignement des deux paragraphes.
Sans cause apparente, en appliquant cette méthode, je ne parviens plus à maintenir la visibilité de la ligne verticale dès que je la déplace.
En, vous remerciant par avance de vos suggestions.



A voir également:

4 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
Modifié le 18 déc. 2017 à 19:50
Bonjour

Je ne saisis pas bien ta méthode à partir du clic droit…
Mais il existe une méthode rapide : le curseur à gauche du paragraphe de référence ou n’importe où dans le paragraphe :
- Onglet Accueil, cliquer sur "reproduire la mise en forme" (pinceau jaune).
- Puis glisser le curseur qui aura pris la forme d’un pinceau et cliquer sur le paragraphe à aligner.


Argitxu
0
TONTONARCHI Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
19 déc. 2017 à 09:08
Bonjour,
Merci pour ta suggestion. Je vois que je n'ai pas été clair.
Après avoir afficher la règle, y apparaissent des repères. Un d'eux est dénommé "retrait à gauche". En cliquant dessus, apparaît à l'écran un ligne verticale d'alignement. Jusqu'à présent, le fait de déplacer le "retrait à gauche" avait pour effet de suivre le déplacement de cette ligne, ce qui permettait de se caler facilement sur un autre paragraphe.
Depuis quelques jours, l'apparition de le ligne verticale se fait toujours en cliquant comme précédemment, mais le fait de déplacer le repère "retrait à gauche" fait disparaître la ligne. J'ai rétabli les paramètres par défaut de Word, sans que mon problème ne soit résolu.
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724 > TONTONARCHI Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
19 déc. 2017 à 23:28
Bonjour

Faute d’avoir une idée sur le trait vertical qui disparaît quand tu déplaces le taquet "retrait à gauche", tu as déjà 2 solutions qui t'ont été données pour réaligner ces paragraphes :
- le pinceau ‘reproduire la mise en forme’
- l’utilisation des styles préconisée par M@rina ci-dessous, bien sûr, qui est toujours recommandée et qui élimine les prises de tête

Il y en a encore une autre qui est rapide si malgré tout tu tiens au taquet : tu te retrouves avec un paragraphe 1 et un paragraphe 2 décalé parce que tu l'as modifié manuellement et que tu veux aligner au paragraphe 1 :
- Sélectionne le paragraphe 1 en premier puis le paragraphe 2
- Tu verras que le taquet ‘retrait à gauche’ devient blanc et reste calé au pragraphe 1
- un simple clic dessus et tout s’aligne au 1er paragraphe sélectionné
Si ces 2 paragraphes sont discontinus, sélectionner d’abord le paragraphe 2, puis avec Ctrl, sélectionne le premier, et même manip

Tu as l'embarras du choix !
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
19 déc. 2017 à 01:35
Bonjour,

Comme Argitxu, pas compris non plus l'histoire du clic droit.
Pour moi la solution passe par les styles. Word est fait pour fonctionner avec les styles. Les modifs manuelles finissent toujours par poser problème.

m@rina
0
TONTONARCHI Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
19 déc. 2017 à 09:11
Bonjour,
Merci pour ta participation. Je t'adresse la copie de ma réponse à Argitxu:
"Bonjour,
Merci pour ta suggestion. Je vois que je n'ai pas été clair.
Après avoir afficher la règle, y apparaissent des repères. Un d'eux est dénommé "retrait à gauche". En cliquant dessus, apparaît à l'écran un ligne verticale d'alignement. Jusqu'à présent, le fait de déplacer le "retrait à gauche" avait pour effet de suivre le déplacement de cette ligne, ce qui permettait de se caler facilement sur un autre paragraphe.
Depuis quelques jours, l'apparition de le ligne verticale se fait toujours en cliquant comme précédemment, mais le fait de déplacer le repère "retrait à gauche" fait disparaître la ligne. J'ai rétabli les paramètres par défaut de Word, sans que mon problème ne soit résolu."
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
20 déc. 2017 à 01:48


Bonjour à mes amies de faqword.com !

Voici la ligne de rappel (ligne fine verticale) dont parle TONTONARCHI,
à qui je n'avais hélas aucune réponse à donner ...

0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
20 déc. 2017 à 02:18
Bonjour TONTONARCHI.

Que tu ne puisses pas repérer la ligne quand tu déplaces le curseur, ce n'est pas grave en soi !
L'important, c'est ce que tu n'as pas précisé : Est-ce que le paragraphe réagit à ce déplacement ?

Si le but de ta manœuvre est de "caler" deux paragraphes non contigus, je te suggère de lire la valeur de la graduation (4,75 cm dans mon illustration) et de te déplacer de cette même valeur dans l'autre paragraphe.

J'ai regardé les options avancées de Word, dans les rubriques d'affichage, et je n'ai rien trouvé qui explique ton désagrément ...

Tu as dit "sans cause apparente" ; mais que s'est-il passé à cette époque. Une mise à jour de Windows, un téléchargement de jeu, l'installation d'un antivirus ... ?
0