Probleme de DNS sur un MacOsX avec proxy
BBrunes
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
BBrunes Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BBrunes Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur un Mac book pro Yosemite, je me connecte a internet par cable ethernet via un proxy que j'ai correctement configuré
Le probleme c'est que quand je ping des adresses ip (genre 4.2.2.2) tout marche bien mais quand je ping des noms de domaines (disant yahoo.fr) il me repond : unknown host.
Pourtant j'ai bien configurer le serveur DNS, je le ping et il répond.
Apres, je suis aller dans firefox et j'ai configurer le serveur proxy donc j'arrive a me connecter mais tout les autre services de MacOs sont hors service (Mail, la date, Skype,....) tous sauf un, Safari pour une raison mysterieuse marche comme un charme!!!
C'est tres ennuieux par ce que j'utilise souvent Mail et meme Skype.
Avez vous eu des experiences comme ca dans le passé.
Merci de m'eclairer de vos lumieres
--
Sur un Mac book pro Yosemite, je me connecte a internet par cable ethernet via un proxy que j'ai correctement configuré
Le probleme c'est que quand je ping des adresses ip (genre 4.2.2.2) tout marche bien mais quand je ping des noms de domaines (disant yahoo.fr) il me repond : unknown host.
Pourtant j'ai bien configurer le serveur DNS, je le ping et il répond.
Apres, je suis aller dans firefox et j'ai configurer le serveur proxy donc j'arrive a me connecter mais tout les autre services de MacOs sont hors service (Mail, la date, Skype,....) tous sauf un, Safari pour une raison mysterieuse marche comme un charme!!!
C'est tres ennuieux par ce que j'utilise souvent Mail et meme Skype.
Avez vous eu des experiences comme ca dans le passé.
Merci de m'eclairer de vos lumieres
--
A voir également:
- Probleme de DNS sur un MacOsX avec proxy
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
J'ai mis 4.2.2.2 et 8.8.8.8 + un DNS de l'entreprise
Firefox semble les utiliser correctement.
Merci
mais ce n'est pas le navigateur qui choisit les dns à ma connaissance, c'est le système d'exploitation (OS).
le navigateur demande à l'OS quelle est l'adresse de tel FQDN.
De plus maintenant l'OS va choisir entre une réponse en ipv6 et une en ipv4, éventuellement (sauf sur CCM), ça pourrait être le navigateur qui le fait, mais il vaut mieux qu'il reste transparent là dessus, car les DNS ne sont pas tous ouverts partout.
Donc pour resumer, j'ai les navigateurs (Safari, Firefox, Chrome) qui arrivent a se connecter (trouvent les adresses ip a partir du nom de domaine) les autres (terminal, Skype, Mail,...) n'en sont pas capables.
Je rappel que je peux pinger une adresse ip mais je ne peux pas pinger un nom de domaine.
Peut etre que j'ai mal configuré les autres protocoles?