A voir également:
- Cmd r mac
- Cmd - Guide
- Cmd mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- R a l'envers ✓ - Forum Mail
- @ Sur mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le mac n'est pas trop vieux, puisque il tourne sous OS X 10.11, mais le problème se situe peut-être au niveau d'une protection contre le vol. Explications :
- Si le Mac demande un mot de passe, même après redémarrage depuis sa partition de secours, c'est à dire avec les touches cmd et R enfoncées pendant toute la phase de démarrage, ou encore avec les touches cmd et S enfoncées, pour pouvoir démarrer en single User Mode, c'est que le Mac est protégé par un mot de passe de programme interne. Il devrait alors y avoir un cadenas sur un écran noir qui se présente au démarrage du Mac.
Dans un tel cas, il est impossible de faire sauter cette protection prévue contre le vol, sans aller dans un centre de services Apple agréé.
Cordialement.
Le mac n'est pas trop vieux, puisque il tourne sous OS X 10.11, mais le problème se situe peut-être au niveau d'une protection contre le vol. Explications :
- Si le Mac demande un mot de passe, même après redémarrage depuis sa partition de secours, c'est à dire avec les touches cmd et R enfoncées pendant toute la phase de démarrage, ou encore avec les touches cmd et S enfoncées, pour pouvoir démarrer en single User Mode, c'est que le Mac est protégé par un mot de passe de programme interne. Il devrait alors y avoir un cadenas sur un écran noir qui se présente au démarrage du Mac.
Dans un tel cas, il est impossible de faire sauter cette protection prévue contre le vol, sans aller dans un centre de services Apple agréé.
Cordialement.
Mon Mac est de 2009.
Alors aucune autre solution que de se rendre dans un centre de services Apple agréé muni des justificatifs d'achats, (factures), pour débloquer la situation. Il doit s'agir d'un Mac volé et protégé par un mot de passe de programme interne.
Extrait de la page : https://support.apple.com/fr-ch/HT204455 (bas de page).
Si vous avez oublié votre mot de passe du programme interne
Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre programme interne, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Munissez-vous de votre reçu d’origine ou de votre facture, qui vous servira de preuve d’achat.
Cordialement.