Dossiers "bizarres", utiles ou pas ?

JPR49 -  
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai dans mon dossier utilisateur - AppData - Local, plus de 4000 dossiers vides dont le nom composé de chiffres et de lettres est entre crochets.
A quoi servent ou ont servi ces dossiers et peut on les supprimer sans problème ?
Parce même vide 4000 dossiers inutiles ça commence à prendre de la place.
Merci de vos réponses.

4 réponses

fabul Messages postés 40879 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Je crois que ADWCleaner les supprime, donc, tu peux le passer.
0
gantchi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le répertoire Application Data est utilisé par vos applications pour stocker des données.
Cependant, vous ne pouvez pas supprimer ce répertoire: même en ayant tous les droits sur votre machine, vous vous retrouvez toujours avec une erreur d'autorisation
0
JPR49 > gantchi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai, pour essayer, supprimé une dizaine de ces répertoires.
(sachant que je pourrais toujours les restaurer à partir de la corbeille) On peut les supprimer sans difficultés et tout marche toujours très bien, je vais donc supprimer les 4990 restant.
Merci à tous pour vos réponses.
0
fabul Messages postés 40879 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Je me suis trompé, c'est ZHPCleaner (Pas ADWCleaner) que j'ai vu supprimer ce genre de dossiers.

Je ne sais pas par quoi ou quelle application ça a été crée, mais ce n'est pas utile.
0
JPR49

Merci Fabul, mais ton "je crois" m’inquiète un peu. De plus ADWcleaner est fait pour supprimer le malwares et ce n'est pas la cas de mes dossiers.
J'aurais aimé savoir à quelle occasion ces dossiers se créent et quelle à été leur utilité à ce moment.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Ces dossiers n'ont rien de malveillant.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu peux les supprimer manuellement.
AdwCleaner ne a pas les supprimer.

Je pense qu'il s'agit de dossier créé par des composants Microsoft lors de l'installation.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597

Bonjour,
Je suis pas sur que tu y gagnes tant que ça en vidant une liste de dossiers vides...
A mon avis il y a beaucoup de librairies non utilisées mais bon, windows ne fait pas de la gestion de dépendances :/
0