Format date modification pour année antérieur 1900
Résolu
arzhic
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
arzhic Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arzhic Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai un souci je dois transformer des colonnes de dates au format 9 février 1890 au format international 1890-02-09.
J'ai essayé plusieurs méthodes mais je me retrouve toujours bloqué à un moment donné soit par ce qu' excel ne reconnait pas les dates antérieurs à 1900, soit par les 0 à mettre obligatoirement devant le mois et les 9 premiers jours...
Pouvez vous m'aider?
Merci
J'ai un souci je dois transformer des colonnes de dates au format 9 février 1890 au format international 1890-02-09.
J'ai essayé plusieurs méthodes mais je me retrouve toujours bloqué à un moment donné soit par ce qu' excel ne reconnait pas les dates antérieurs à 1900, soit par les 0 à mettre obligatoirement devant le mois et les 9 premiers jours...
Pouvez vous m'aider?
Merci
A voir également:
- Format date modification pour année antérieur 1900
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Suivi de modification word - Guide
- Format dat - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
Bonjour
Voir ci-dessous et adapter
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1457088-excel-date-anterieur-a-1900
Crdlt
Voir ci-dessous et adapter
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1457088-excel-date-anterieur-a-1900
Crdlt
Bonjour,
Avec ta date en A1 je te propose cette formule qui devrait te donner ton format international :
Avec ta date en A1 je te propose cette formule qui devrait te donner ton format international :
=DROITE(A1;4)&"-"&TEXTE(MOIS(DATEVAL("1/"&STXT(A1;3;NBCAR(A1)-7)&"/2017"));"00")&"-"&TEXTE(CNUM(GAUCHE(A1;2));"00")
Bonjour,
Des livres il y en a pas mal mais je les trouve assez décevants dans l'ensemble car ils ont souvent tendance à présenter les manipulations alors que ce ne me parait pas être l'essentiel.
Il y a pas mal de tutoriels assez bien faits sur le Web.
Par exemple ce PDF qui présente la base de façon très simple
ou ce site de Didier Fourgeot
ou celui-ci avec pas mal d'intervenants.
Pour moi, il y a surtout l'aide Excel qui présente l'ensemble des éléments du tableur de façon très précise avec des exemples basiques à tester pour comprendre.
Bonne continuation dans ce monde très riche en possibilités.
Des livres il y en a pas mal mais je les trouve assez décevants dans l'ensemble car ils ont souvent tendance à présenter les manipulations alors que ce ne me parait pas être l'essentiel.
Il y a pas mal de tutoriels assez bien faits sur le Web.
Par exemple ce PDF qui présente la base de façon très simple
ou ce site de Didier Fourgeot
ou celui-ci avec pas mal d'intervenants.
Pour moi, il y a surtout l'aide Excel qui présente l'ensemble des éléments du tableur de façon très précise avec des exemples basiques à tester pour comprendre.
Bonne continuation dans ce monde très riche en possibilités.
La seul solution que j'ai trouvé pour le moment est de passer par une phase de conversion de données puis de rechercher/remplacer puis de concaténer ... c'est très long d'autant que j'ai plus d'une centaine de classeur différents à traiter