Réinstaller windows7 sans CD [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2017
-
Bonsoir,

Mon disque dur est mort. Je veux placer un autre neuf et j'aimerais installer Windows 7 , sauf que j'ai pas le CD d'installation, seulement la clé d'activation.
J'ai lu qu'il est possible de télécharger l'ISO de Windows 7 sur une clé USB. Est ce que cela va marcher? Je m'inquiète car j'ai aussi lu que certains ont fait ça et leur clé a été refusée.

3 réponses

Merci pour vos réponses.
J'ai juste peur de perdre ma licence.
Sinon, serait il préférable de faire un clone de mon disque dur défectueux? il parait que je pourrai ainsi préserver mon Windows.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
3 150
Salut,

Si tu a un Windows 7 ou plus récent, tu peux essayer ça:

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34104721-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

Puis Rufus pour mettre l'ISO sur la clé USB:

https://rufus.akeo.ie/

ps: Si ta clé ne passe pas a l'installation, utilises plus tard la méthode d'activation par téléphone de Windows.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2017
3
Connectez le lecteur flash à un port USB ouvert sur l'ordinateur ou l'ordinateur portable sur lequel vous souhaitez installer le système d'exploitation.

2. Mettez l'ordinateur sous tension, puis appuyez sur la touche spécifiée sur l'écran de démarrage pour accéder au BIOS. Ce sont généralement les touches "F2", "F12" ou "DEL" de votre clavier. Si vous ne voyez pas ces informations sur l'écran de démarrage, reportez-vous à la documentation de votre carte mère pour déterminer la clé correcte.

3. Sélectionnez "Périphérique de stockage USB" comme périphérique de démarrage principal. Cela entraînera votre ordinateur à démarrer à partir du lecteur flash avant le disque dur. Enregistrez les modifications, puis quittez le BIOS. Une fois l'ordinateur redémarré, l'installation du système d'exploitation démarre à partir du lecteur flash.
Messages postés
180120
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 397
Salut,

Tu peux réinstaller Windows 7.
Par contre, faut la clé d'installation.

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows avec le site Adguard, qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.