CANON PIXMA MP 600 imposibble à allumer

Canon16700 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 canon16700 -
Bonjour,

impossible d'allumer mon imprimante CANON PIXMA MP 600 que faire? Quelqu'un a une solution SVP?
Merci d'avance.

A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Si ce modèle a un transfo EXTERIEUR, teste-le, ils sont fragiles...
On suppose que tu as essayé sur une autre prise murale et avec un autre câble...
Cdt,
@+

0
Canon16700

Bonjour
Merci pour votre réponse mais ce matériel a une alimentation intérieur reliée à la machine par une prise à cinq broches. Je ne sais pas comment la tester. Elle délivre 24V et 34V mais comment la tester. 24V entre la 1ere et la deuxième ou ailleurs.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, beaucoup ont ce problème mais peu ont pu le résoudre.
Ce qui ont réussi, s'il vous plait, répondez moi.
J'ai absolument besoin de ma bécane. Dois-je me résigner à en acheter une autre?
Merci pour vos réponses
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ce doit être un truc de ce genre :

http://www.priceminister.com/offer/buy/416252415/alimentation-electrique-24v-2-2a-pour-imprimante-canon-selphy-cp510-cp600-cp710-cp720-cp730-cp740-cp750-cp760-cp770-etc-remplace-ca-cp200w.html
les caractéristiques du secondaire, genre 16Vdc ou 32Vdc sont généralement gravées avec un dessin qui indique la polarité...

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
canon16700

Bonsoir,
Merci pour ta réponse mais non il ne s'agit pas de çà.
Il s'agit d'une alimentation intégrée à la machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais alors, ce que je ne comprends pas, c'est que tu aies une prise à cinq broches. ?!
Tu peux montrer ?
0
Canon16700 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé de prendre une photo de l'arrière de l'alimentation avec la prise à cinq broches.
0

Ok...
Là, il te faut enlever la 5 broches, et tester les sorties qui sont sur le boitier.... perso, quand les trous sont trop petits pour les pointes de touche du voltmètre, j'y mets des épingles à nourrice, en les séparant entre elles avec un morceau de carton pour éviter les courts-jus...
Je suppose que le câble qui vient du mur a été testé ?
0
canon16700

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous (il faut tester) mais où est la broche 0, les broches 24V et les broches 32V (positif et négatif).
Oui le câble fonctionne.
0

Il faut régler le voltmètre sur 50 volts ( + que le voltage maxi donc, plus de 30 volts) en DC, il n'y a aucun risque, même si la polarité est inversée, ça mettra un - devant la tension....
0
canon16700

Rebonjour,
Je vais essayer.
Merci
0