Encore une erreur undefined offset [1]

Fermé
Repitol - Modifié le 12 déc. 2017 à 14:17
 Repitol - 12 déc. 2017 à 15:06
Bonjour
tout d'abord, je ne suis pas développeur mais utilisateur d'un module PHP sur lequel il n'y a plus de support.
les logs de mon site font ressortir des erreurs undefined offset que je ne sais pas résoudre; d'où mon appel à l'aide
le passage incriminé est le suivant. Si quelqu'un sait comment le résoudre ou le contourner, ça aidera bien.
Merci
les lignes signalées en erreur dans error.log sont celles commençant par if

$serverTabSplit = preg_split('/:/', _DB_SERVER_);
if ( $serverTabSplit [1] != null && strpos( $serverTabSplit [1],".sock")!==false )
{
$this->connectionString = 'mysql:dbname=' . _DB_NAME_ . ';unix_socket=' . $serverTabSplit [1];
}
else
{
$this->connectionString = 'mysql:dbname=' . _DB_NAME_ . ';host=' . $serverTabSplit [0];

if ( $serverTabSplit [1] != null )
{
$this->connectionString .= ";port=" . $serverTabSplit [1];
}
}
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
12 déc. 2017 à 14:42
Bonjour,

Remplace exactement
$serverTabSplit [1] != null 

par
 isset($serverTabSplit [1])


Xavier
0
Merci Xavier !!
je remplace aux deux lignes où je trouve cette variable ? ce qui ferait dans ce cas :

$serverTabSplit = preg_split('/:/', _DB_SERVER_);
if ( isset($serverTabSplit [1]) && strpos( $serverTabSplit [1],".sock")!==false )
{
$this->connectionString = 'mysql:dbname=' . _DB_NAME_ . ';unix_socket=' . $serverTabSplit [1];
}
else
{
$this->connectionString = 'mysql:dbname=' . _DB_NAME_ . ';host=' . $serverTabSplit [0];

if ( isset($serverTabSplit [1]) )
{
$this->connectionString .= ";port=" . $serverTabSplit [1];
}
}
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
12 déc. 2017 à 14:58
Oui :)
0
Super, merci encore.
J'ai uploadé le fichier corrigé. Pas d'erreur à l'affichage du site, c'est déjà ça.
Je verrai demain si les logs sont cleans.
Trop fort Xavier ! :)
0