Carte graphique non détectée

marsamandes80 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marsamandes80 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède cette ordinateur MSI PC Portable Gamer - GT72S 6QE-1215XFR - 17.3", sans raison apparente celui-ci a switché sur la carte graphique intégréeun hd graphics 530. La carte graphique intégrée n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique même en affichant les éléments cachés.

J'ai tenté de réinstaller le pilote nvidia en mode sans échec j'ai une erreur code 45, j'ai également mis à jour tous mes pilotes, puis tenté une remise à niveau usine. J'ai le même résultat carte non reconnu. J'ai eu un message à l'origine me disant que je manquait de mémoire vram et me disant que la carte graphique intégrée allait être remplacé.

Pouvez-vous m'aider à remettre les choses en ordre svp et vérifier que ce n'est pas un souci matériel mais plutôt logiciel (enfin je prie pour cette dernière solution)

A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

J'ai tenté de réinstaller le pilote nvidia en mode sans échec

En même temps, le mode sans échec ne détecte que le strict minimum des composants et genre des pilotes génériques, donc... difficile d'installer un pilote conventionnel par là.

Il faut installer un pilote en dehors du mode sans échec.

Commence par démarrer sur le BIOS et vérifier que dans le BIOS aucun paramètre ne force le fonctionnement de la carte Intel en empêchant celui de la Nvidia.

Sinon, la Intel HD fonctionne toujours et ne passe le relais qu'à la Nvidia que lorsque c'est nécessaire (gros jeux et/ou grosse puissance de calcul nécessaire). Donc, en soit, rien d'anormal dans le fait que la Intel HD soit utilisée en temps "normal"

Dans le gestionnaire de périphériques, tu as quoi comme périphérique ? Sort une fois des captures d'écran...

Éventuellement, effectue une capture avec Speccy ou HW Monitor, pour voir si ils voient bien la carte ou pas.
0
marsamandes80 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

merci pour ta réponse, j'ai également tenté sans le mode sans échec pour l'installation, je ne l'avais pas précisé désolé. Voici ma capture d'écran comme tu peux le voir seul la care intégré apparait.

0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Elle est pas du tout vu...

Inquiétant, quand même.

On est bien d'accord que avec le pilote Nvidia présent sur le site de Nvidia, installé avec la machine démarrée normalement, il te signale que aucune carte compatible n'est présente ?

Peux-tu faire des captures d'écran du gestionnaire de périphériques ?
0
marsamandes80 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

oui c'est bien cela. Par contre j'ai fait une bêtise j'ai mis à jour le bios qui ne l'était pas et je n'ai plus du tout de carte graphique reconnue là
0

Alors à ne plus rien y comprendre, j'ai redémarré mon ordi pour aller vérifier mes paramètres et ma version de bios installé, rien de spécial donc je redémarre, la carte graphique n'est toujours pas reconnue puis sans aucune raison ni action de ma part au bout de 2 minutes mon écran s'eteint puis se rallume et là avec une résolution plus importante, je regarde le gestionnaire de périphériques et oh miracle ma carte est reconnue?

Qu'est ce que c'est que ce binz :) :) ?

par contre dorénavant c'est ma carte intégrée qui n’apparaît plus comme ci je ne pouvais avoir qu'une seule carte graphique de reconnue
0