Configuration du serveur sortant de messagerie

Fermé
db2359 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 21:14
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 déc. 2017 à 23:03
Bonjour,
Mon fournisseur d'accès à internet à domicile est Nordnet (par satellite).
Je possède un mobile Orange.
J'ai 3 comptes de messagerie: nordnet, orange et laposte.
Mon fournisseur d'accès me dit de configurer le serveur sortant sur mon mobile en smtp-auth.nordnet.fr; et cela fonctionne.
Mais ne peut-on pas, sur le mobile, configurer le serveur sortant en smpt.orange.fr ? Et si non, pourquoi?
Merci d'avance pour votre réponse.



1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
11 déc. 2017 à 23:03
Bonjour,

Mais ne peut-on pas, sur le mobile, configurer le serveur sortant en smpt.orange.fr ? Et si non, pourquoi?


Théoriquement, on peut.
Pratiquement, pas toujours.

Il arrive que certains fournisseurs mettent en place des restrictions sur les serveurs de sortie de mail, pour éviter les utilisations abusives et/ou l'envoie de mail de la part d'une machine infectée chez un client, de manière non désirable. C'est ce type de pratique qui est souvent utilisée afin de faire parvenir massivement des mails infectés ou contenant de la publicité pour des pilules magiques, chez bien des utilisateurs.

De ce fait, certains opérateurs exigent que les mails sortant de son réseau, passe par son propre SMTP, parfois ils tolèrent des SMTP d'autres opérateurs, à condition que la connexion soit sécurisée (SSL/TLS) et qu'il y ait une authentification qui se fasse...

Voir avec les paramétrages, si un autre serveur peut être configuré, mais ce n'est pas toujours le cas.
0