BSOD écran bleu à répétition

Fermé
vanessa - 11 déc. 2017 à 10:23
eucharistie Messages postés 35 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 21:24
Bonjour, voila depuis quelques semaines, j'ai des écrans bleu (au moins 1 par jour) erreur : UNESPECTED STORE EXCEPTION. J'ai suivi ce tuto (https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html#comment-22956 ) pour savoir d'ou venait le problème.
Avec Windbg, à IMAGE NAME il y à écrit HARDWARE DISK, mon ordi plante a chaque fois à cause de ça, seulement je ne trouve rien sur google à ce sujet, quelqu'un peut me dire de quoi ça vient et comment réparer? Merci beaucoup!

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 11 déc. 2017 à 10:51
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Merci beaucoup pour ta réponse! En fait c'est quand je sort du mode veille que l'écran bleu apparait, souvent, au lieu de se mettre en veille, il s'éteint, et je suis obligé de retaper mon mot de passe et il met un temps fou a démarrer. Je suis ce que tu ma dit de faire et je t'envoi tout ça! J'ai déja fait un whocrashed : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171211_l13u6y8l11q9
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Voila, j'ai vérifié le disque dur, apparemment il à l'air bon, tout les points sont bleus, température à 22°. Voici les rapports de FRST :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171211_l7d14l8h11e7

ADDITION : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171211_e13r5p7l15c11

SHORTCUT : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171211_p6u6n15g9u6
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