Disque dur internet à changer

Résolu
anyiolka2943 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonjour

Mon ordinateur à fait un vol planer en étant allumé et visiblement il n'a pas aimer. Gros bug au 1er allumage puis pour ouvrir les dossiers (quand ils s'ouvrent)... Après avoir tout désinstaller/réinstaller , il y a moins de bug mais c'est toujours pas ça.
Je pense que le Disque Dur Interne est à changer. Est ce que c'est faisable seul? Lequel prendre, voulant un équivalent de l'actuel?

Actuellement l'ordi est un ACER Aspire ES 15 (ES1-533-P9XH)
Le Disque dur fait 1000GB HDD (je trouve pas le modèle)

Pour un changement de disque faut copier Windows sur une clef????
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Faudrait sauvegarder les docs et fichiers setup d'installe des logiciels, sur une clé usb de grande capacité, puis tester le disque dur interne avec HD TUNE, si il y a beaucoup de secteur défectueux, vaut mieux le changer, puis aller sur le site de Microsoft télécharger votre version de Windows, et aussi l'assistant d'installation.
1
anyiolka2943 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

etant pas très douer, où se trouve les fichier setup d'installation des logiciels? J'ai déja sauver mes dossiers important (jy ai passer la journée)
et où je trouve HD TUNE?
0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Vos fichiers setup sont là ou vous les mettez lors d'un téléchargement, comme le dossier "mes téléchargements"... Cela vous appartient ce choix.
0
anyiolka2943 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
0
Anyiola2943

Je n'arrive pas à ouvrir les dossiers. L'ordinateur rame et bug de plus en plus
0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Demander l'avis d'un informaticien, et si devis trop élevé pour le réparer, en changer pour un neuf!
0