Décompte d'heure
papyAlsaco
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
Hickys -
Hickys -
Bonjour,
Je veux décompter les heures suivantes :
A B
1 DATE ACTIVATION
2 27-nov-17 27/11/2017 21:34 format jj/mm/aaaa hh.mm
3 29-nov-17 29/11/2017 15:33
4 en B4 B3-B2 = 1/1/1900 5:59 PM =
si je fais B2-B3 résultat Dates et heures Négatives ou trop longues s'affichent ############################
Merci et bon dimanche
Je veux décompter les heures suivantes :
A B
1 DATE ACTIVATION
2 27-nov-17 27/11/2017 21:34 format jj/mm/aaaa hh.mm
3 29-nov-17 29/11/2017 15:33
4 en B4 B3-B2 = 1/1/1900 5:59 PM =
si je fais B2-B3 résultat Dates et heures Négatives ou trop longues s'affichent ############################
Merci et bon dimanche
A voir également:
- Décompte d'heure
- Changement d'heure - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
- Cdg heure d'arrivée a destination shein - Forum Consommation & Internet
- 2go internet = combien d'heure ✓ - Forum Mobile
- Heure aesthetic - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
4 réponses
Bonjour,
Le résultat de la soustraction est un nombre de jours fractionné au 1/24 h. Si vous vous multipliez donc ce résultat par 24, vous allez obtenir votre décompte.
Pour rappel, la date est un nombre correspondant au nombre de jours depuis le 01/01/1900 et l'heure est un nombre décimal exprimé en fraction de 24h.
Le résultat de la soustraction est un nombre de jours fractionné au 1/24 h. Si vous vous multipliez donc ce résultat par 24, vous allez obtenir votre décompte.
Pour rappel, la date est un nombre correspondant au nombre de jours depuis le 01/01/1900 et l'heure est un nombre décimal exprimé en fraction de 24h.
Bonjour
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.
Cordialement
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.
Cordialement
Bonsoir,
Avez- vous changé le format de B4 en nombre car le format "Date" ne peut pas convenir au résultat ?
Avez- vous changé le format de B4 en nombre car le format "Date" ne peut pas convenir au résultat ?
Bonjour,
Si c'est toujours d'actualité, vois pour mettre ta case B4 au format personnalisé "j - h:mm", ça te donnera le résultat "1 - 17:59", donc 1j et 17h59.
Et évidement dans ta case, la formule ne peut être que "=B3-B2" car les formats "Date" ou "Heure" ne peuvent pas donner de résultat négatif.
Bon courage.
Si c'est toujours d'actualité, vois pour mettre ta case B4 au format personnalisé "j - h:mm", ça te donnera le résultat "1 - 17:59", donc 1j et 17h59.
Et évidement dans ta case, la formule ne peut être que "=B3-B2" car les formats "Date" ou "Heure" ne peuvent pas donner de résultat négatif.
Bon courage.
Cela ne fonctionne pas
Bon dimanche