Remplacer Money avec Comptes et Budget, Qu'en pensez-vous ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017
-
Utilisatrice de Money 2001 depuis de nombreuses années sur Vista, je suis sur le point de changer d'ordinateur pour Windows 10 S mais je voudrai récupérer mes données de Money (12 ans de données, 8 comptes). J'ai trouvé sur le Net un éditeur qui propose un logiciel (Comptes et Budget) capable de récupérer les données depuis le fichier de sauvegarde de Money, le logiciel serait compatible avec toutes les versions de Money, ce logiciel pourrait du coup être la solution mais j'aimerai savoir si des gens ici l'ont déjà testé et pourraient me confirmer qu'il est bien capable de récupérer les données et capable de remplacer Money avant d'acheter un nouvel ordinateur (cela m'éviterai de garder l'ancien poste)...Merci à vous.

3 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017
4
J'ai finalement fait le test depuis mon poste Vista à défaut de mieux. j'ai un peu galéré pour trouver le fichier de Money (mny) mais une fois trouvé il suffit de le sélectionner dans le logiciel Comptes et Budget. Le logiciel a tourné un petit moment. Une fois terminé j'ai consulté les données que le logiciel a récupéré et surprise le solde de mes comptes étaient corrects (sauf un avec quelques centimes d'écart), mes opérations bien reprises également. Il manque juste 2 échéances dans mon échéancier (mais pas grave) Franchement c'est top ! j'ai passé environs 30 minutes en tout et pour tout. Je vais pouvoir abandonner mon Vista et mon vieux Money. Reste plus qu'à acheter l'ordinateur de mes envies (et profiter des offres de Noël) ou attendre les soldes de début d'année.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26331
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2021
4 514
Bonjour Élodie3124 ;

Pourquoi ne pas rester sur MsMoney 2005 compatible avec ta version 2001?
Une fois installée tu n'auras qu'à relancer MsMoney 2005 à partir de ta dernière sauvegarde
Si intéressée je te donnerai le lien et instructions de d'installation
Pour info MsMoney 2005 est compatible avec toutes versions Windows de XP à 10
MsMoney est entièrement gratuit alors que le logiciel dont tu fais allusion est gratuit pour 1 seul compte sinon payant au-delà au prix de 25 Euros

A+ Pour tes commentaires

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017
4
Oui j'y ai bien pensé mais on ne peux pas installer Money sur Windows 10 S. En plus le logiciel semble disponible sur mobile, je pourrai l'utiliser sur mon iPhone, ça serait top ! Pour le prix je suis prête à payer, Money m'avait coûté tout autant à l'époque et s'il me dure autant alors je l'aurai largement amorti...
Messages postés
26331
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2021
4 514
Bonjour ;

Perso je ne connais pas Windows 10 S. donc je ne peux te dire si MsMoney 2005 est compatible ou non (mais je pense malgré tout que oui >> Ici ???)
Par contre si tu veux également faire une installation de MsMoney sur un Iphone c'est non donc le problème est résolu !

Je ne connais que de nom le logiciel dont tu parles et ne sais pas vraiment s'il est capable de récupérer une sauvegarde de MsMoney ?? Parait que oui >> Voir ici

Liens Utiles >> Ici ou

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017
4
Merci pour tes infos, j'avais déjà consulté le site de l'éditeur mais je voulais avoir un avis d'autres utilisateurs avant de me lancer...Tous les éditeurs disent qu'ils sont les plus beaux les plus forts !! Rien ne vaut l'expérience d'autres utilisateurs...Encore une fois Merci pour le temps passé pour me répondre.
Messages postés
26331
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2021
4 514
Bonjour ;
Désolé , je pensais te rendre service mais ne savais pas que tu souhaitais utiliser MsMoney ailleurs que sur un Windows 10 classique
Rien ne t'empêche de faire un essai avec la version gratuite limitée à un seul compte sur ton mobile
Cordialement