Mon ordi plante sans arrêt !

Fermé
Zblurb Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 9 déc. 2017 à 19:36
Zblurb Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 21:35
Bonjour, j'ai un écran bleu qui apparait souvent et de façon très irrégulière. Des fois il plante à 5 minutes d'intrevale, des fois à deux heures. Le message d'erreur est le suivant : 0x000001d8. Mon ordinateur est un Acer Aspire V Nitro 15 pouces. J'ai fais quelques scan avec mon antivirus (Bitdefender 2018) mais il ne semble pas détecter grand chose... Il s'active principalement lorsque je suis sur Chrome, et n'a encore jamais planté lors de sessions de jeu. Cela fait à peu près une semaine.

Merci beaucoup,

Un type un peu nul avec les PCs
A voir également:

2 réponses

BOUBOUY17100 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 2
10 déc. 2017 à 03:46
Bonjour,

Lance un diagnostique de la mémoire ram ,ou tante une restauration d’usine de ton système
2
Zblurb Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 17:20
Merci, pour cette réponse,

Après un diagnostic RAM, mon ordi ne plante plus, mais a désormais un autre problème ; il ne se connecte pas au Wi-Fi. Ce n'est pas un problème de box ou quoi que ce soit, car j'ai essayé avec un partage de connexion (il me reste encore de la 4G) et le Wi-Fi fonctionne avec n'importe quel autre appareil chez moi. As-tu une solution ?

Merci d'avance.
0
boubouy17100
12 déc. 2017 à 20:08
as tu free comme box ? Car j’ai eu un le problème j’avais du réinitialiser l’ordinateur. Ou fait tout d’abord un nettoyage avec adw Cleaner
0
Zblurb Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 20:19
Non, j'ai un Netgear ORBI. Je vais tout de même essayer un nettoyage comme tu me l'a conseillé. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'installer à cause du problème Wi-Fi cité précédemment. Je vais tenter de le télécharger via un autre ordi et le mettre sur clé USB. Mais en cas de pépin (trop volumineux etc.) penses-tu que CCleaner pourrait faire l'affaire.

Encore merci.
0
simple question sans aucun jugement :
en quoi la box - free ou autre - pourrait-elle intervenir dans un pc qui reboote sans fin ?
Généralement Windows ne supporte pas les AES et TKIP comme système cryptage wifi....
Vois par là avant de tout changer... enfin c'est ma suggestion
Adw cleaner n'apportera rien sur ce problème.
Par contre il nettoiera.
Donc ta solution est inadaptée à la situation mais sera d'un grand secours à notre ami pour résoudre les problèmes de reboot.
pour autant il ne saura pas d'où vient le souci.
0
boubouy17100 > jorep
12 déc. 2017 à 20:37
Je ne suis pas calée en réseau , j’ai juste eu le même problème avec un ordi , d’abord un virus que seul adwcleaner a détecter me bloquer la wifi
0
bsr

je te suggère avant de rebooter et de faire un reset usine de faire le point déjà avec ce qui a été monté récemment. Réfléchis déjà aux derniers logiciels ou firmwares qui ont été installés.
Tu serais surpris du nombre de problèmes qu'apportent ces petits programmes censés te faciliter la vie.
espérant que cela te servira....
0
Zblurb Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
Modifié le 12 déc. 2017 à 20:22
Franchement, je ne me souviens pas avoir de télécharger de gros logiciel depuis au moins 2, 3 mois. Le dernier gros programme devait être un jeu Steam, et je pense qu'il filtrent pas mal.
0