Affecter la ligne d’un roulement de base sur planning

Fermé
ipop1478 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - Modifié le 9 déc. 2017 à 18:09
ipop1478 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 20:51
Bonjour à vous,
Ci-joint le dossier Exel pour faciliter l'explication qui suit:
http://www.cjoint.com/c/GLjrffwVbW1

Comment affecter la ligne d’un roulement de base (onglet : rlt base)
- Sur l’onglet : JAN18 ; FEV18 + les autres mois

Exemple :
SI je souhaite affecter la ligne 3 (onglet rlt base) à partir de la semaine 2 du roulement de base.
- à l’agent 1 du planning de janvier à partir du 1er jour de janvier (onglet : JAN18)
- ALORS le roulement de base de la ligne 3 (rlt base) apparait de K6 :AO6 (JAN18) (K6=DK7=D…)
- Et se déroule sur les autres onglets mensuels selon la roulement de base: février mars avril … (actuellement n’apparait que FEV18)

Attention : sur l’exemple le 1er janvier tombe un lundi (ce qui va faciliter le calage de la trame).
Mais comment faire si je souhaitais débuter le roulement le 1 février alors qu'il tombe un jeudi alors le roulement doit se caler à ce jour ?

Un grand merci de vos bons conseils

;-)
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
10 déc. 2017 à 19:08
Bonjour,

Pas facile de comprendre le but de la demande :
- l'on ne connait pas ce que veulent signifier tes codes
- doit-on tenir compte que ton agent1 a posé un RH ?
- si tu commences le jeudi il faut recaler les Week-ends ?
- comment tu fait évoluer 'rlt base' ? sur l'année ?
- comment l'on sait que ta ligne s'arrête ?
0
ipop1478 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
10 déc. 2017 à 20:09
En Effet Gbinforme,
Je vais essayé d'être plus clair ;-) . Ce qu'il faut savoir c'est qu'un roulement de base est un roulement pour les personnes qui n'ont pas un rythme de travail fixe. L'objectif d'un roulement de base est de leur offrir une certaine régularité. c'est à dire que par exemple pour un roulement de 6 semaines. et bien 6 semaine plus tard la personne recommencera un nouveau cycle de 6 semaines et cela par répétition d'un cycle de 6 semaine sur l'année.
- Les "codes horaires" sont des horaires de travail qui varie selon la qualification et l'horaire des agents.
- Pour le "RH" posé c'est une erreur il en faut pas en tenir compte (c'était pour pour tester une MFC, Sorry)
- Concernant la question du calage du roulement ="Rlt base" il faut savoir que lorsque l'on créer un nouveau roulement de base pour un agent on peut le faire commencer le 1er de n'importe quel mois et cela pour la durée du roulement que l'on a souhaité. c'est à dire que si je fais démarrer mon roulement de Jeudi 1er février 2018 et bien pour un rlt de 6 semaines le cycle du roulement redémarra au Jeudi 15 mars 2018
Pour ce qui est de la ligne qui s'arrête je ne suis pas sur de comprendre la question. Alors je penses pourvoir te répondre que la ligne du Rlt s'arrête dans tout les cas le 31/12/2018 à la fin de l'année calendaire. Car au 1er/01/2019 nous prendrons un nv fichier identique à celui-ci versus année 2019

Un grand merci à vous de prendre ce temps pour m'accompagner dans cette apprentissage
;-)
0
ipop1478 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
10 déc. 2017 à 20:51
http://www.cjoint.com/c/GLktYoNtVF1
Je pense que le lien ci-dessus sera beaucoup plus simple pour comprendre mon besoin
;-)
0