Inventorier les jours de la semaine

manublocop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

je souhaite additionner des jours de semaine une seule fois meme s'il existent sur plusieurs jours, je explique:

colonne e colonne g

samedi 31/10/2017
dimanche 01/11/2017
samedi 31/10/2107
dimanche 01/11/2017

je souhaite trouver le resultat suivant :

samedi : 1
dimanche : 1

merci pour votre aide

Emmanuel.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

En H1:H7 tu saisis lundi, mardi ... dimanche
En I1 tu saisis =SI(NB.SI($E$1:$E$7;H1)=0;"";H1) à recopier jusqu'en I7
0
manublocop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Raymond,

desole, mais je pense avoir bien suivi tes consignes, mais ca ne fonctionne pas !!!! peux tu encore m'aider !!!! merci
0
brupala Messages postés 112031 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > manublocop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Peux tu mettre ton clavier en minuscules stp
0
manublocop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, désolé....

Je souhaite pouvoir compter une seul fois un jour malgré qu'il puisse apparaitre plusieurs fois pour une même date, je souhaite éviter de compter les doublons....merci beaucoup
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0

ayant un mac, je n'ai pas de clic droit, comment faire!!!!
0