Domaine de mon site

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2007 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2007 à 19:09
Bonjour à tous, j'aurait besoin de vos conseils : je vais créer un site net (jusque là pas de problème) et acheter le domaine correspondant (en .net). Je voudrais aussi que les autres extentions (.fr, .be, .us, .com, ...) m'appartiennent (ou au moins qu'elles pointent vers mon site et que personne ne puisse les utiliser à mes dépends), mais sans avoir à acheter tous les domaines correspondants (je veux bien payer un peu mais là ça ferait trop).
J'aimerais donc savoir comment faire.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 11
1 sept. 2007 à 19:01
re K_Bahamut,

je vois où tu veux en venir, mais l'INPI (instiut national de la propriété industrielle) ne protègera qu'une marque et uniquement sur le plan national, effectivement tu as l'OMPI (organisation mondiale de la propriété industrielle), mais je ne vois pas comment tu vas surveiller le net avec toutes ses extensions de noms de domaines (eu,biz,fr,it,ru,uk,...), afin d'intenter un quelconque procès sur une société qui se sera servi du même nom que toi, et dans quel pays.

dur, dur

la solution, louer les principales extensions si vraiment tu le juge nécessaire

@+
1
paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 11
1 sept. 2007 à 18:16
bonjour K_Bahamut,

si tu ne veux pas que l'on puisse utiliser un nom de domaine mis à part toi, la seule solution c'est de louer !!

@+
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 18:53
D'accord. Et je voulais aussi savoir : si je dépose le nom de mon site (ex: lenomdemonsite , sans l'extention) auprès de INPI, est-ce que çe pourrait empècher quelqu'un de l'utiliser (de façon légal)?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 19:09
Ok Merci beaucoup j'ai les réponses que je voulait^^
a+
0