Aide sur formulaire

Résolu
Mr-X Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mr-X Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde.

Je voulez avoir votre aide...
J'ai commencé a faire une formulaire, je veux avoir une résultat ressemblante à celui là ( http://www.amoulesolo.net/Generateur/ ). J'ai fait la première page avec les donnés qu'il faut remplir et tout ça.

Mais mon problème je veux qu'on en appuie sur le bouton envoyer, je veux qu'une page apparaît avec le texte qui résume tout ce qu'on a inscrit dans le formulaire, mais avec d'autres formules. (comme dans l'autre générateur que j'ai mis son adresse en haut).

Voilà ce que j'ai fait: http://kawazix.ifrance.com/zero.htm

Merci beaucoup de votre aide.

14 réponses

ksign

déja y a un truc bizarre, t'as deux form imbriqué l'un dans l'autre
0
Mr-X Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah j'ai pas vu...
Merci, j'ai réglé, par enlever un!!
0
Julien41 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Salut !
Faire un formulaire sous PHP est assez simple; il faut que tu comprennes que dans ta page de formulaire, les champs à remplir sont stockées dans des variables qui pourront etre utilisées dans le script qui suit le formulaire ( qui est exécuté quand tu appuyes sur le bouton envoyer; ce script est une autre page PHP).
Pour utiliser ces variables, tu utilises la synthaxe suivante dans ton script cible : echo $_POST['NomDuChamp']
Ainsi tu affiches la valeur que l'utilisateur à mise dans le champ.
0
Mr-X Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci tout d'abord pour votre réponse rapide...

Mais pouravais vous me donné un exemple, j'ai pas bien compris car je suis qu'un débutant!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re...

J'ai reussi a comprendre un peu par des recherches sur le net...

Mais j'arrive pas a voir le resultat:
Dans la page resultat j'essaye de mettre ca:
<?
{
echo "La valeur du champ est : ".$_POST['type'];
}
?>

est ce que c'est juste?
0
Julien41 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

A ma manière d'usine à gaz et de gros débutant, je fais deux echo :

echo 'la valeur est :' ;
echo "$_POST['aaa']" ;

Cette synthaxe est fonctionnelle.
Mais tu dois pouvoir regrouper sur une ligne si tu veux vraiment
0

Tout ce que j'ai qu'on j'appuie sur envoyer c'est ça:

echo 'la valeur est :' ; echo "$_POST['type']" ;

Ps: j'ai pas une bonne connaissance en php!!
0

Bien évidemment, il faut garder les balises PHP :

<?php
?>

EDIT : Tu devrais lire d'abord les tutos ici : http://www.phpdebutant.org/
Meme rapidement. Ce n'est pas du temps de perdu ! Au contraire !
0
Alain42

Est ce que ton fichier appelé par le formulaire (dans lequel tu as tes echo ..... ) est bien en .php

car cces codes echo n'ont pas l'air d'être interprétés par le PHP
0

Bon, j'ai mis les balises déja, mais juste c'est une faute...
Ca marche pas...

voila le code:

<?php

?>

regarde j'ai mis tout en ligne tu peut essayer, j'ai essayé avec le type de création donc la valeur "type"... mais ca donne une page vide!!

http://kawazix.ifrance.com/zero.htm

^^
0
Utilisateur anonyme

oui bref

<?php
echo "la valeur est : ".$_POST['type'] ;
?>

mp280272
0

Ah, j'ai pas mis la bone xtension en sauvgardant...
Merci de je vais essayé rapidement.

Merci pour le lien aussi!!
0
Alain42

J'ai regardé le code source de ton lien ci dessus, cela conforte ce que je disait dans mon précedent post:

Tu appelles une page en .html

dans
<form method="post" action="zero2.htm">

la page zero.html ne permets par d'interpréter le code php même si tu as mis dedans les balise <?php ?>

il faut que tu le renomme zero.php ainsi apache l'enverra vers le moteur php

et mettre bien sur:

<form method="post" action="zero2.php">
0

Oui, j'ai reglé ca et ca marche parfaitement...

Merci beaucoup pour votre précieuse aide!!
0