Pb clic droit sous Vista

Résolu/Fermé
lamarquejaune Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 - 1 sept. 2007 à 17:51
 coco.83 - 15 juin 2012 à 11:09
Bonjour

Je possède Windows Vista. Quand je suis sur internet, il m'est impossible de me servir du clic droit de la souris pour faire des copier coller ou enregistrer sous. Et ce sur n'importe quel page internet. Le clic droit n'a aucun effet.
Pourtant il marche très bien hors internet.
Avez vous une solution car je désespère depuis de nombreuses semaines ?
Encore merci

19 réponses

Il faut modifier une cle de registre

lancer Regedit

puis chercher la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions]

puis vous aurez NoBrowserContextMenu REG_DWORD 0x00000001 (1)

editez cette regle et mettez 0 a la place de 1

le menu contextuelle fonctionnera de nouveau dans IE
6
Excusez moi je vais paraitre peut etre complètement bete mais où doit aller pour trouver cette cle ?

Car j'ai le même problème et j'en peut plus ....

Merci.
0
SUPER

J'ai fouillée un peu parti et j'ai trouvé.

Mon problème est enfin RESOLU !! OUF j'en avait vraiement marre !!

ENCORE UN TRES GRAND MERCI jeje17 !!! VRAIMENT MERCI !!!
0
eliemax > sandy
5 déc. 2008 à 11:52
salut
je rencontre le meme problemequ toi avec six mois d'ecart peut etre mais pareil je n'arive pas a clicé droit sur certaine page web par ex pour faire copié coller et commme je suis un vrai profane en informatique g besoin qu'on m'explique la solution comme a un enfant pourrais tu faire ca pour moi STP
tu seraiis sympas
0
un tres grand merci pour ton conseil...
Tu es un pro informatique
0
bien trouvé ta réponse qui semble avoir fonctionné chez notre confrère. pour moi, le cheminement s'arrête à Microsoft....après, pas de InternetExplorer ni de Restrictions....
Qu'en penses tu ?
0
Bonjour,

J'ai vista depuis peu sur une configuration toute neuve, et mon clic droit marche, mais seulement avec
3
J'ai le même problème!!! as-tu une solution ? STP Merci
0
Alex_1134 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 1
26 oct. 2009 à 00:16
Je me suis planté :
Il faut éditer et mettre 1 à la place de 0 et non le contraire.
1
Bonjour,

j'ai exactement le même probleme !! Help !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
... Après une ouverture de 10 pages internet explorer 7 (10 pages dans une nouvelle fenetre), impossible de cliquer,
les pages ne répondent plus, le clic droit ne marche plus.

Et celà aussi sur les autres applications qui tournent.

Visiblement il y a un gros bug, vista a ce niveau là ... :-(

G.
0
Exactement le même probleme , et toujours pas trouvé de réponse ....
0
Leuan,

On va procéder par éliminations :

- PC (VAIO VGN-FZ21M)
- Système (vista Edition Familiale Premium)
- Internet Explorer (7.0.6000.16546 Versions des mises à jour : 0)

Peux-tu vérifier sur ta configuration si tu es dans le même cas ??

nb: pour certains une anomalie "un peu" du même genre aurait été corrigée en réinitialisant IE7,
pour d'autre en créant un nouveau profil ...
Mais j'ai l'impression que "un peu" du même genre correspond peut-etre a un autre cas de figure différent du notre...

Reste à espérer que ce n'est pas Microsoft qui ai décidé que familial = pas plus de 10 instances ;-)

G.
0
Bonjour,
pas marrant
c'est ce qui vient de m'arriver aujourd'hui avec en + la perte de la barre de fichier sous IE7 et XP pro !!

virus ou bug?
0
Mais de rien, je vois qu'il y a plein de personnes qui ont ce problème, et beaucoup de betises sont données comme faire un formatage.
Ce fut un plaisir de t'aider meme si ça a pris plus de 9 mois
0
Merci beaucoup !
Ca faisait un moment que je galérais aussi !
Vos explications ont réglé mon problème !!! Merci beaucoup beaucoup !
0
Bonjour jai le meme probleme sauf que je lance regedit je suis la demarche et quand jarrive au dossier internet explorer de la demarche je le trouve pas pk.....
0
bonjour

voila j'ai un probleme lorsque je clique sur personnaliser (pour le d'ecra de vista ) ,la fenetre s'ouvre se referme de suite !!! est ceun bug ou un virus ????
0
Salut,
Je suis bien aller dans "regedit" mais je n'ai pas "Internet explorer" dans le menu "Microsoft"!
0
Moi c est pareil mais je suis sur mozilla et dans regedit mozilla n'apparait pas , comment je fais ?
merci
0
Pour Mozilla Firefox, il faut créer une clé de registre DWORD.

Lance Regedit

Cherche la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]

Crée NoBrowserContextMenu en REG_DWORD

Edite cette règle et mets 0 a la place de 1

Le menu contextuel du clic droit de la souris fonctionnera à nouveau dans Mozilla Firefox
0
ça marche!!!! alors que je suis une bille en informatique! MERCI!!! :)
0
Merci bien ça fonctionne à merveille !!!!
0
super merci pour les conseils
je suis dépannée
0
Bonjour,
Je n'est pas compris :S où se trouve les clés registres?? je n'arrive pas à savoir et je sais pas comment faire pour retrouver mon clique droit (mais moi j'ai internet exploreur 8 =/ )
0
Alex_1134 > Anonyyyme
28 nov. 2009 à 18:08
Démarrer
Exécuter dans XP ou dans rechercher en bas dans Vista
Saisir : regedit
Et tu te retrouves dans l'Editeur de Registre
0
Alex_1134 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 1 > Alex_1134
28 nov. 2009 à 18:12
Il faut modifier une cle de registre

lancer Regedit

puis chercher la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions]

puis vous aurez NoBrowserContextMenu REG_DWORD 0x00000001 (1)

editez cette regle et mettez 0 a la place de 1

le menu contextuelle fonctionnera de nouveau dans IE
0
dieulululu Messages postés 28 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 4
1 sept. 2007 à 17:55
bonjour

vas dans panneau de configuration puis clique sur souris
regarde tes otpions !
-1
lamarquejaune Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
1 sept. 2007 à 18:17
Ce que j'ai fait, mais rien d'anormale. les fonctions de mon clic droit marche très bien sur le bureau de Windows ou bien sous Word par exemple.
-1
lamarquejaune Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
1 sept. 2007 à 19:30
qq un peut il m'aider please
-1
homepi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
15 déc. 2007 à 23:56
Je suis nouveau ici et ne comprends pas que le forum m'affiche en permanence d'ouvrir une autre discussion si j'ai le même problème. Ca, ca me parait débile et ce n'est pas du Microsoft. Ou je n'ai pas tout compris !!! Cette fenetre qui suit mon curseur m'agace au plus haut point. Si on a le même problème, c'est l'endroit pour en discuter, à mon avis. Dans les autres forums, on se fait rembarrer si on ouvre un discussion qui existe déjà. Va savoir Charles !!
_____________________________________________________

Oui, pour moi il y a un très très gros bug.

j'ai nouveau portable avec Vista Ultimate.
Je découvre et utilise donc aussi IE7.

Globalement Vista est pour moi de la daube.

J'ai des perfs sur un micro haut de gamme dignes d'une 2CV.

Je pense que les problèmes apparaissent dès qu'on utilise un peu plus qu'une petite fenetre avec 1 ou 2 logiciels;
Un micro avec un OS multi taches et tout et tout ca doit permettre en 2007 d'ouvrir un certain nombre de fenêtres IE ou autres et plusieurs applications.
Le premier problème m'est apparu avec un nombre de fenêtres ouvertes. J'ai trouvé la parade mais pour retrouver des comportements complètement débiles de Vista avec des fermeturs d'applications (bien sûr il propose d'essayer de trouver une solution. Quand Microsoft saura trouver des solutions à nos problèmes, on sera déjà sur Mars).

La solution provisoire, qui masquait plus grave encore, a consisté à Déverrouiller la barre des taches qui était verrouillée par défaut (Clic droit, tant qu'il marche, dans la barre des taches puis Propriétés). Le verrouillage empeche d'ouvrir un certain nombre de fenetres.

Ensuite on a limpression qu'en ouvrant trop de fenetres on perd le controle surtout du clic droit dans IE comme ailleurs.
Le clic gauche du menu Démarrer m'affiche parfois un menu de 3 lignes que je sais rétablir mais pas normal.
L'ouverture de dossiers en cliquant sur le triangle prend des minutes.

J'ai installé peu de softs pour l'instant ayant toujours mon ancien PC sous XP sp ...1
Je fais un gros usage d'IE et ce n'est pas à Microsoft de nous fixezr des limites surtout quand on trouve mieux ailleurs.

Première action je vais passer à Firefox que j'avais oinstallé en secours.

Je ne parle pas de toutes les contraintes de sécurité qui ralentissent aussi et nous demandent notre avis sur tout.
Je vais me faire une religion sur ce que devra être la sécurité sous Vista pour alléger le Vista dont le nom est très mal porté.

En attendant, je n'ai jamais connu un tel fonctionnement d'un OS (j'ai démarré avec les premiers micro processeurs (Z80 and co) dans un usage que je juge banal si ce n'est d'ouvrir plus de 3 fenêtres (pour aérer). Quand on sait aussi que Micfrosoft, à tort, a intégré IE avec l'OS, on comprend l'intérêt pour les clients prisonniers.

Si je trouve d'autres explications j'en ferai part mais je pens que c'est à Microsoft de se décarcasser et dont dépend la réparation d'un OS que l'on subit.


En informatique c'est surtout aux limites qu'on voit la qualité d'un système. J'ai rajouté une clé ReadyBoost qui m'aide un peu je pense mais pas sûr pour tout et qui n'est pas la cause du problème surtout si on est plusieurs à l'avoir. Ceux qui ouvrent 2 ou 3 fenêtres ne voient pas le problème mais aujourd'hui un PC ne remplace pas une machine à écrire, surtout pour le prix.
-1