Système réalisable?

Fermé
Clou-rouille Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 8 déc. 2017 à 13:08
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 déc. 2017 à 17:05
Bonjour la communauté , alors voilà j’ai une ultime question à laquelle je n’arrive pas à y répondre : est-il possible de prendre le code de mon site , de le diviser en plusieurs partie , est de mettre chaque partie qui compose ensemble mon site sur des serveurs diffèrent situer un peu partout sur le globe synchroniser ensemble afin que toute c’est « parti » de code puisse être synchroniser et donc faire fonctionner mon site. Est-ce que cela et réalisable ? Est-ce le même système que le load-balancing ? Y a t’il des systèmes qui permette de faire cela ? Est-ce une bonne solution pour sécuriser son site ? Si jamais quelqu’un arrive à s’introduire sur l’un des serveurs arriverai t’il a identifier le site auquel appartiendrai ce « morceau » de code et la synchronisation avec tout les autres serveurs ?

Merci

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 8 déc. 2017 à 15:09
Bonjour

Est-ce que cela et réalisable ?

Techniquement oui.

Est-ce le même système que le load-balancing ?

Pas du tout, rien à voir. Allez voir la définition du load balancing sur Wikipédia.

Y a t’il des systèmes qui permette de faire cela ?

Non parce que cela n'offre pas d'intérêt particulier.

Est-ce une bonne solution pour sécuriser son site ?

Non pas vraiment.

Si jamais quelqu’un arrive à s’introduire sur l’un des serveurs arriverai t’il a identifier le site auquel appartiendrai ce « morceau » de code et la synchronisation avec tout les autres serveurs ?

Oui.

En conclusion, sécuriser un site est tout à fait faisable normalement mais cela nécessite des connaissances. C'est le métier des développeurs, il y a des connaissances et des règles techniques. Mais aussi des règle pour la gestion des mots de passes car comme pour tout, c'est le point d'entrée et donc de faiblesse.

bav


"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
Clou-rouille Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 15:35
merci pour cette réponse madmyke
0
Clou-rouille Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 16:31
J’ai donc une autre question :

Le but pour moi et qu’on ne puisse pas remonter la trace de la moindre ip et du moindre lieu dans le monde où sont placer les serveurs


En utilisant les noeuds du service Tor pour mon site est-ce que ça le rendrai encore plus anonyme et sécuriser ?

Merci d’avance
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > Clou-rouille Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
Modifié le 8 déc. 2017 à 17:06
Cela pose un problème.

Si vous faites ça, personne ne pourra consulter votre site.

Je pense que vous devez un peu étudier le fonctionnement d'un navigateur, d'un DNS, d'un site et du principe des "requêtes" via un navigateur.

Car dés le moment ou il y a une requête adressé à un serveur WEB, il faut bien qu'on affiche la page demandée et pour afficher la page, il faut forcément que quelqu'un (disons quelque chose) sache ou se trouve cette page et donc à partir de ce moment là si quelque chose sait etcL
Donc si l'informatisation, même si elle plus difficile d'accès par certains mécanismes qui n'ont pas leur place ici, quoique vous fassiez, cette information existe elle sera donc consultable si on sait ou chercher.
0