Php require, include et fonction
Fermé
chabinot
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
-
6 déc. 2017 à 17:14
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 8 déc. 2017 à 10:56
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 8 déc. 2017 à 10:56
A voir également:
- Php require, include et fonction
- Fonction si et - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction somme excel - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 20:16
6 déc. 2017 à 20:16
Bonjour
fonction.php et register.php sont-ils dans le même répertoire ?
Si ce n'est pas le cas, la valeur de __DIR__ est différente dans les deux fichiers, et c'est donc normal que get_register() (qui utilise le __DIR__ de fonction.php), ne donne pas le même résultat que l'utilisation directe de __DIR__ dans register.php.
fonction.php et register.php sont-ils dans le même répertoire ?
Si ce n'est pas le cas, la valeur de __DIR__ est différente dans les deux fichiers, et c'est donc normal que get_register() (qui utilise le __DIR__ de fonction.php), ne donne pas le même résultat que l'utilisation directe de __DIR__ dans register.php.
chabinot
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
16
7 déc. 2017 à 05:37
7 déc. 2017 à 05:37
Utilisateur anonyme
7 déc. 2017 à 12:19
7 déc. 2017 à 12:19
C'est bien le get_register() appelé à la fin de register.php qui te pose un problème ?
Y a-t-il un message d'erreur ? Lequel ?
Il y a bien quelque part un include ou un require de fonctions.php dans ton register.php ? On ne le voit pas et s'il n'y est pas, c'est normal que get_register ne soit pas défini.
Y a-t-il un message d'erreur ? Lequel ?
Il y a bien quelque part un include ou un require de fonctions.php dans ton register.php ? On ne le voit pas et s'il n'y est pas, c'est normal que get_register ne soit pas défini.
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
7 déc. 2017 à 12:57
7 déc. 2017 à 12:57
Bonjour,
Attention avec l'utilisation des include et require au sein de fonctions.
Les variables qui peuvent y être définies ne seront disponibles que dans la fonction qui réalise l'include !
Regarde bien les exemples dans la doc : https://www.php.net/manual/en/function.include.php
Xavier
Attention avec l'utilisation des include et require au sein de fonctions.
Les variables qui peuvent y être définies ne seront disponibles que dans la fonction qui réalise l'include !
Regarde bien les exemples dans la doc : https://www.php.net/manual/en/function.include.php
Xavier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chabinot
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
16
8 déc. 2017 à 09:42
8 déc. 2017 à 09:42
Bonjour à tous,
J'ai abandonné de mettre include et require dans des fonctions.
Je les mets dorénavant au niveau des sources.
Donc ce problème est résolu. Une autre petite question, j'ai un fichier functions.php comme suit :
J'aimerais le remplacer par une classe Functions.
Auriez-vous une idée ?
Cordialement
J'ai abandonné de mettre include et require dans des fonctions.
Je les mets dorénavant au niveau des sources.
Donc ce problème est résolu. Une autre petite question, j'ai un fichier functions.php comme suit :
<?php if (!function_exists('not_empty')) { function not_empty($fields = []) : bool { if (count($fields) != 0) { foreach ($fields as $key => $field) { if (empty($_POST[$field]) || trim($_POST[$field]) == '') { return false; } } return true; } } } if (!function_exists('set_flash')) { function set_flash($message, $type = 'info') { $_SESSION['notification']['message'] = $message; $_SESSION['notification']['type'] = $type; } } if (!function_exists('redirect')) { function redirect($page) { header('Location: ' . $page); exit(); } }
J'aimerais le remplacer par une classe Functions.
Auriez-vous une idée ?
Cordialement
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
Modifié le 8 déc. 2017 à 10:56
Modifié le 8 déc. 2017 à 10:56
Bonjour,
Le mieux à mon avis est d'utiliser une classe avec des fonctions statiques.
Et ensuite, tu l'appelles comme ça : Functions::not_empty()
Xavier
Le mieux à mon avis est d'utiliser une classe avec des fonctions statiques.
<?php class Functions { public static function not_empty($fields = []) : bool { if (count($fields) != 0) { foreach ($fields as $key => $field) { if (empty($_POST[$field]) || trim($_POST[$field]) == '') { return false; } } return true; } } } ?>
Et ensuite, tu l'appelles comme ça : Functions::not_empty()
Xavier