VRAI DEFI Problème clé wifi
Résolu
ael33
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ael33 Messages postés 5 Statut Membre -
ael33 Messages postés 5 Statut Membre -
ALors d'abord bonjour a tous
JE LANCE UN VERITABLE DEFI AUX MEILLEURS INFORMATICIENS DE LA TERRE
Mais attention je suis une vrai BOUSE EN INFO
Voila le pb :
J'ai un pc qui marche très bien, Internet chez Alice qui marche aussi tres bien (relié Ethernet... bien que je ne sais pas ce que c'est...)
D'un autre coté j'ai un portable DELLpas cher windows xp et tout le tintouin.
Je me dis "tiens je veux que mon portable recoit internet. J'appelle Alice la blone et commande ma clé wifi.
Je recois et la Attention les yeux......
J'installe le Cd... la ca va. Je branche la clé ca va (je me dis ouah j'y arrive) et en fait non hihihi
je rentre le SSID et la clé WEP (ah oui un ami m'a désactiver le WEP de mon pc normal pour évité les pb de connexion avec mon portable)
donc tout est installé mais la couleur de mon icone est rouge et non bleu (la je me dis grrrrrrrrrr)
je regarde dans l'utilitaire du bidule et je vois "le nom ok le signal 84% ca ok et pourtant rien ne marche
je vais voir dans info sup et dans info réseau j'ai : COnnexion reseau + type de reseau + canal + encryption + vitesse du lien = non disponible
DHCP désactivé , IP 0.0.0.0., masque 0.0.0.0. server DNS 0.0.0.0
bon je regarde dans la config on me pose plein de question bizarre a remplir (non expliquer dasn le fascicule livré avec bien sur)
genre adresse ip a remplir (mais la quel le ppc ou le portable), masque de sous reseau (je sais pas ce que c'est), passerelle (idem et server DNS (Idem)
Donc voila j'ai du signal mais rien ne marche
Si quelqu'un peut aider avec s'il vous plait des mots simple et une procédure simple ou bien expliqué comment je peux faire avant de tout jeté par la fenetre...
je lui offre un caramel hihihi
JE LANCE UN VERITABLE DEFI AUX MEILLEURS INFORMATICIENS DE LA TERRE
Mais attention je suis une vrai BOUSE EN INFO
Voila le pb :
J'ai un pc qui marche très bien, Internet chez Alice qui marche aussi tres bien (relié Ethernet... bien que je ne sais pas ce que c'est...)
D'un autre coté j'ai un portable DELLpas cher windows xp et tout le tintouin.
Je me dis "tiens je veux que mon portable recoit internet. J'appelle Alice la blone et commande ma clé wifi.
Je recois et la Attention les yeux......
J'installe le Cd... la ca va. Je branche la clé ca va (je me dis ouah j'y arrive) et en fait non hihihi
je rentre le SSID et la clé WEP (ah oui un ami m'a désactiver le WEP de mon pc normal pour évité les pb de connexion avec mon portable)
donc tout est installé mais la couleur de mon icone est rouge et non bleu (la je me dis grrrrrrrrrr)
je regarde dans l'utilitaire du bidule et je vois "le nom ok le signal 84% ca ok et pourtant rien ne marche
je vais voir dans info sup et dans info réseau j'ai : COnnexion reseau + type de reseau + canal + encryption + vitesse du lien = non disponible
DHCP désactivé , IP 0.0.0.0., masque 0.0.0.0. server DNS 0.0.0.0
bon je regarde dans la config on me pose plein de question bizarre a remplir (non expliquer dasn le fascicule livré avec bien sur)
genre adresse ip a remplir (mais la quel le ppc ou le portable), masque de sous reseau (je sais pas ce que c'est), passerelle (idem et server DNS (Idem)
Donc voila j'ai du signal mais rien ne marche
Si quelqu'un peut aider avec s'il vous plait des mots simple et une procédure simple ou bien expliqué comment je peux faire avant de tout jeté par la fenetre...
je lui offre un caramel hihihi
A voir également:
- VRAI DEFI Problème clé wifi
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Changer wifi chromecast - Guide
9 réponses
problème c'est un pc portable acheté sur internet d'occas donc pas de bouquin
mais merci qd meme
quelqu'un d'autre???
mais merci qd meme
quelqu'un d'autre???
si tu vois l'icone c'est qu'il est activé . . . Donc la possibilité serait que le proprio de l'ancien pc aie configuré son adresse lui meme
Est-ce que ton pc etait operationnel quand tu la recu ou as-tu tout installé par toi meme ?
Est-ce que ton pc etait operationnel quand tu la recu ou as-tu tout installé par toi meme ?
Si jamais la reponse est que tu as recu ton pc tout fais verifie toujours dans :
demarrer --> panneau de config --> connexion reseau --> click droit sur ta connection wifi propriete --> dans la barre defilment clicker protocole internet et clicker sur propriete a droite --> general et il faut que les deux soit en obtenir une adresse ip automatiquement et idem pour le DNS.
J'espere que c'est ca.
Si ce n'est pas ca est tu sur que tu as du rentrer une cle wep alors que tu dis l'avoir desactivée ?
demarrer --> panneau de config --> connexion reseau --> click droit sur ta connection wifi propriete --> dans la barre defilment clicker protocole internet et clicker sur propriete a droite --> general et il faut que les deux soit en obtenir une adresse ip automatiquement et idem pour le DNS.
J'espere que c'est ca.
Si ce n'est pas ca est tu sur que tu as du rentrer une cle wep alors que tu dis l'avoir desactivée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais regarder mais je pense pas avoir vu ca dans connexion reseau en fait qd je fais recherche de reseau il me met un message d'erreur et me dis qu'il peut pas rechercher, idem quand je fais réparer la connexion, il dit qu'il peut pas
le pc je l'ai eu en etat de marche et comme j'y conais rien je n'ai rien fais dessus
enfin pour la clé wep, un copain est aller sur mon pc via internet (il a pris le controle de chez lui et a desactivé la clé WEP de la tour a ce qu'il m'a dis pour ne pas avoir des pb avec le portable) mais a l'intallation de la clé sur le portable, le logiciel d'installation me demandais la clé WEP de la ALICE BOX donc... voila
le pc je l'ai eu en etat de marche et comme j'y conais rien je n'ai rien fais dessus
enfin pour la clé wep, un copain est aller sur mon pc via internet (il a pris le controle de chez lui et a desactivé la clé WEP de la tour a ce qu'il m'a dis pour ne pas avoir des pb avec le portable) mais a l'intallation de la clé sur le portable, le logiciel d'installation me demandais la clé WEP de la ALICE BOX donc... voila
donc je vais
démarrer => panneau config => connexion reeau (ok) => clik droit propriété (ok) =>mais j'ai pas protocole interrnet
mais j'ai toujours un signal de 100% sur le portable et il reconnai le SSID du modem
voila amusez vous
démarrer => panneau config => connexion reeau (ok) => clik droit propriété (ok) =>mais j'ai pas protocole interrnet
mais j'ai toujours un signal de 100% sur le portable et il reconnai le SSID du modem
voila amusez vous
si dans le defilement au milieu tu descent et tu devrai le voir.
Ce ne sera p-e pas ca mais il faut que les deux soit en automatique.
PS : c'est au meme en droit que "clients pour les reseau microsoft" En dessous
Ce ne sera p-e pas ca mais il faut que les deux soit en automatique.
PS : c'est au meme en droit que "clients pour les reseau microsoft" En dessous
Bonjour,
Tu dois activer le mode routeur et wifi de ton alicebox.
Pour le mode routeur regarde ce lien : https://www.numerama.com/
pour le wifi, ce sera sur ce lien : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_suite_1082_1080_alicebox+v3++sagem+fast+3302+-+configuration.html
Bonne journée
Tu dois activer le mode routeur et wifi de ton alicebox.
Pour le mode routeur regarde ce lien : https://www.numerama.com/
pour le wifi, ce sera sur ce lien : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_suite_1082_1080_alicebox+v3++sagem+fast+3302+-+configuration.html
Bonne journée