FREE-RESEAU

ventou Messages postés 215 Statut Membre -  
ventou Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en dégroupage Total avec FREE HD5. J'ai un PC connecté à la box via un RJ45 et un PC portable connecté à la box avec le Wifi.
J'ai donc ouvert le WIFI via le server FREE comme indiqué. Pour autant, faut-il ouvrir le routeur via le server de FREE.

En effet, il arrive que le portable en wifi "consomme" toute la bande passante au détriment du PC...

7 réponses

meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

oui, toutes les configs de la FB se font via l'interface de gestion sur le site de free.
0
ventou Messages postés 215 Statut Membre 32

Ok,

J'ai entendu dire qu'il fallait attribuer une adresse IP à chaque bécane. Est-ce que c'est vrai ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu dois connecter plusieurs PCs, le mode routeur doit être activé.
Tu dois activer le mode routeur et le mode wifi.
0

Ok,
Je vais tenter le coup et vous tiens au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

1) Tu te connectes sur le site de free, dans l'interface de Gestion
2) Tu actives le mode routeur
3) Tu actives le Wi-Fi
4) Tu paramètres "la plage des IP" :
mets un truc genre: debut 100 fin 150
DHCP Server: On
5) Reboot la freebox
6) Mets les IP des PC en automatique

(je pense que c'est cela, je ne sais plus exactement, suis en cours de migration vers Degroupage Total et puis j'utilise la Freebox en mode modem, et suis avec la version 4, mais cela n'as pas d'importance :))
0
Utilisateur anonyme

"Tu paramètres "la plage des IP""

Pourquoi modifier ?
0

Pour pas reposer la question après "Connexion limité ou inexistante"... pour ceux qui débutent avec ce genre de problème, vaut mieux avoir une plage assez large :)
0

salut,

bon, j'ai juste activer le routeur et laissé comme c'était. don en début, j'ai 10 et en fin 50 et le DHCP est activé. Mais je sais pas mettre les IP de mes bécanes en automatique... Comment on fait svp ?
0