Problèle de graveur
lollirock
-
lollirock -
lollirock -
mon lecteur/graveur de dvd ne reconnait plus aucun cd ou dvd vierges (pour tout le reste c'est ok, je peux toujours regarder des dvd, écouter des cd audios originaux ou gravés, des cd de donnés etc)
dès que je m'apprète à graver apparait toujours cette phrase "Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque inscriptible dans le le lecteur E" alors qu'il y a bel et bien un disque dedans....
pour l'instant j'ai déjà :
- désinstallé mon logiciel de gravure (à savoir DeepBurner)
- nettoyé la lentille
- désinstallé/réinstallé le graveur
- la manip Executer "Redegit" bla bla
- insérer 50 disques vierges de toute marque dedans, Verbatim, Sony, SKC et j'en passe....
ça ne marche toujours pas
Dans le poste de travail il est reconnu comme Lecteur DVD-RW mais dans propriéré du périphérique il est reconnu en tant que Lecteur de CD ROM Standart, sinon il me notifie que ce périphérique fonctionne correctement et non je n'ais pas de "point d'exclamations jaunes" notifiant un quelconque problème.......
référence du graveur
HL-DT-ST DVDRRW GWA-416b
Et j'utilie un Acer Aspire T135-S87Z (qui évidemment n'est plus sous garantie)
Merci à quiconque pourra m'aider, car si je m'acharne tant sur ce problème c'est pour pouvoir graver des disques de sauvegarde de mon système, chose que je n'ais toujours pas fais à cause de ce graveur qui me pose toujours des ennuis...
dès que je m'apprète à graver apparait toujours cette phrase "Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque inscriptible dans le le lecteur E" alors qu'il y a bel et bien un disque dedans....
pour l'instant j'ai déjà :
- désinstallé mon logiciel de gravure (à savoir DeepBurner)
- nettoyé la lentille
- désinstallé/réinstallé le graveur
- la manip Executer "Redegit" bla bla
- insérer 50 disques vierges de toute marque dedans, Verbatim, Sony, SKC et j'en passe....
ça ne marche toujours pas
Dans le poste de travail il est reconnu comme Lecteur DVD-RW mais dans propriéré du périphérique il est reconnu en tant que Lecteur de CD ROM Standart, sinon il me notifie que ce périphérique fonctionne correctement et non je n'ais pas de "point d'exclamations jaunes" notifiant un quelconque problème.......
référence du graveur
HL-DT-ST DVDRRW GWA-416b
Et j'utilie un Acer Aspire T135-S87Z (qui évidemment n'est plus sous garantie)
Merci à quiconque pourra m'aider, car si je m'acharne tant sur ce problème c'est pour pouvoir graver des disques de sauvegarde de mon système, chose que je n'ais toujours pas fais à cause de ce graveur qui me pose toujours des ennuis...
A voir également:
- Problèle de graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur nero gratuit pour windows 10 - Télécharger - Lecture
- Express burn logiciel graveur de disques - Télécharger - Gravure