Canon MV750i - Problème détection IEEE

Résolu/Fermé
machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 1 sept. 2007 à 14:05
 achigan - 7 avril 2010 à 12:51
Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème, mon camescope DV Canon MV750i n'est pas reconnu sous Win XP SP2. Je n'arrive pas à trouver de solution!
Et chez Canon, ils me disent d'envoyer le camescope en réparation, mais avant celà, je voudrais m'assurer que ça ne vient pas d'un problème de détection de ma machine.

Voici les faits:

- Quand j'ai acheté ce camescope, je l'ai aussitôt branché sur mon pc qui l'a reconnu et intallé sans problème (visible 'Gestionnaire de Périph' et 'Poste de Travail'), sans que j'installe le moindre pilote de chez Canon. Je travallais avec Movie Maker, Ulead pour finir par le best seller Adobe Première Pro.
Là encore, pas de soucis, toutes commandes disponibles et fonctionnelles par le biais des interfaces logicielles citées plus haut.

- J'ai rencontré quelques mois plus tard des problèmes de BIOS et de pilotes sur mon PC quand je suis passé à une solution RAID en SATA (précédemment config classique en IDE).
Donc, en toute logique, j'ai mis à jour mon BIOS, réintall complète de ma machine, mise à jour des pilotes, etc... Carte fireware installée... Bref tout nickel!
SAUF... mon camescope! IMPOSSIBLE depuis de le faire détecter! J'ai beau changer les versions de pilote de la carte IEEE built-in, essayer divers pilotes pour mon camescope, j'ai même acheté d'autres cables pensant que celà pouvait venir de ceux-ci!
En dernier recours, j'ai tenté l'install sur un PC sous Vista Ultimate... Toujours rien... Mais je ne me suis pas alarmé au vu des soucis de pilotes que rencontre vista avec ses inombrables versions...

Alors, si quelqu'un a une idée, une info, un truc auquel je n'aurais pas pensé, merci de m'aiguiller car à part projetter mon DV avec violence contre un mur, je ne sais plus trop quoi faire.

Merci
A voir également:

3 réponses

J'ai exactement le même problème mais alors exactement !
Avant ça marchait mais depuis avoir reformatter la machine et fait tout les manips nécessaires, quedal !
J'ai le même caméscope, même config (en RAID aussi) : même problème.
Donc je serais très intéressé par les réponses fournis !

Merci d'avance.
0
machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 23
10 avril 2008 à 14:49
Bon ben, personne ne s'est foulé pour répondre...
0
Ephebe > machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
11 avril 2008 à 17:56
Perso, j'ai laissé tomber... Je pense bien que mon caméscope MV750i est foutus. :(
0
machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 23
11 avril 2008 à 23:18
La misère, il est neuf il n'a quasiment pas servi....

Fini Canon...
Prochain Panasonic!
0
c'est peut etre un problème de codec MP2,
0