Notification nombre sur icone sms , mail , appel , ...

Fermé
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - Modifié le 2 déc. 2017 à 02:05
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 4 déc. 2017 à 13:25
Bonjour a tous,

Je possède un wiko sunny 2 plus avec androïd nougat.

Je m aperçois, que sur les icônes, il n y a pas l indication du nombre de SMS reçu , appel en absence, mail reçu ...


Aprés recherche, je vois qu il y a des applications a ajouter pour avoir cette indication.
Comme celle ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=co.uk.cornwall_solutions.notifyer&hl=fr

Mais elle fonctionne en utilisant des widgets .

----------

Ai je loupé un paramètre ...
Est il possible d activer ce type d indication directement dans android nougat ( sans ajout d appli) ?

Si non a la première question:
Est il possible d ajouter une appli ou autre qui agit directement dans le système et non par widgets ?

Si non aux deux premières questions :
Quelle appli , non intrusive et fiable , me conseillez vous ?

--------------------------

Merci par avance de votre intérêt et aide !


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
4 déc. 2017 à 09:18
Bonjour,

L'indication du nombre de messages à l'intérieur des badges n'est pas natif sur Android. Il faut effectivement passer par des applis tierces ou des widgets. Par contre, je ne peux rien te conseiller car je n'utilise pas ces fonctionnalités
8
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
4 déc. 2017 à 13:25
Bonjour,

Merci d avoir confirmé que les badges n'est pas natif sur Android.
Bien dommage que se ne le soit pas. Tout les tel que j ai eu l avais alors en plus dans la surcouche du constructeur.
Pas de chance c était un achat pour d autre personnes, et il n y a pas se petit gadget bien pratique si on loupe une notif écrite.

Et oui pour les appli je lis de tout ... Certaine utilise toutes les infos, d autre semble en utilisé moins, mais question fiabilité ça semble être incertain.
Celle que j ai donné a titre d exemple serrai truffé de pub et achat et ne fonctionnerais pas toujours bien et pas avec certaines appli.
0