Mobile samsung galaxy grand gt19060

Fermé
mhamha - 1 déc. 2017 à 19:09
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 1 déc. 2017 à 20:39
Bonjour,

Je possède un telephone samsung galaxy grand.
J'ai voulu le changer aujourd'hui mais je n'arrive pas à copier mes contacts de ma carte sim sur une nouvelle carte micro sim (qui irait sur mon nouveau téléphone)
Des vendeurs ont essayé de m'aider, sans succes, car mon téléphone ne semble pas posséder la fonction importer ou exporter des contacts.

Quelqu'un peut il m'aider.
D'avance merçi




A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 1 déc. 2017 à 20:41
Salut,

Copies les contacts de la sim à Google Contacts tout simplement.

De cette manière pas de transfert à faire de sim à sim.

Sur le nouvel appareil tu te connectes au même compte Google et tes contacts réapparaissent tout seul par la synchronisation.

Pour être sur que les contacts ont bien été synchronisés dans Google, ouvres Google Contacts dans ton navigateur sur le PC.

Tu devrais avoir les mêmes contacts que tu as sur la sim.

L'avantage d'avoir ses contacts dans Google plutôt que sur une sim, c'est qu'on peut mettre plusieurs numéros de téléphone, l'adresse physique et une adresse mail par contact.
0