Formulaire PHP

Résolu/Fermé
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 1 sept. 2007 à 13:38
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 1 sept. 2007 à 18:07
SALUT à tous
J'ai fait un formulaire en php : http://ensceneassociation.fr/formulaire.php

Voici la partie "envoi" du code :
<ode> $objet='.::'.$motif.' de '.$nom.' - Formulaire du site::.';
$headers='From:'.$votremail."\r\n".'To:'.$mail."\r\n".'Subject:'.$objet."\r\n".'Content-type:text/plain;charset=is-8859-1'."\r\n".'Sent:'.date('l, F d, Y H:i');
$messagefinal='Motif du message : '.$motif."\r\n".'Nom : '.$nom."\r\n".'Adresse : '.$adresse.' - '.$code.' '.$ville."\r\n".'Numéro(s) de téléphone : '.$tel.' - '.$por."\r\n".'Message : '."\r\n".$message."\r\n";
if(mail($destinataire,$objet,$messagefinal,$headers))</code>

Tout marche mais comment faire pour mettre en forme le mail qui arrive (gras par exemple) ?
Merci Ciao

6 réponses

Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 35
1 sept. 2007 à 18:07
A, cool !
Merci !
2
S@lut,

Pour pouvoir mettre en forme un mail il faut l'envoyer au format HTML, vas voir sur googlre comment faire exactement "envoi mail en html"

il faut rajouter MIME....... dans le $headers
0
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 35
1 sept. 2007 à 14:54
OK Merci. J'en déduis donc qu'il faut mettre les balises <html></html>. Mais faut-il les mettre comme ça forcement ? (je l'ai fait pour motif) :

$objet='.::'.$motif.' de '.$nom.' - Formulaire du site::.';
$headers='From:'.$votremail."\r\n".'To:'.$mail."\r\n".'Subject:'.$objet."\r\n".'Content-type:text/plain;charset=is-8859-1'."\r\n".'Sent:'.date('l, F d, Y H:i');
$messagefinal='<html><strong>Motif du message :</strong></html> '.$motif."\r\n".'Nom : '.$nom."\r\n".'Adresse : '.$adresse.' - '.$code.' '.$ville."\r\n".'Numéro(s) de téléphone : '.$tel.' - '.$por."\r\n".'Message : '."\r\n".$message."\r\n";
if(mail($destinataire,$objet,$messagefinal,$headers))


Ou puis-je mettre un <html></html> global pour que tout ce que j'écris ? (du genre : $messagefinal=<html>[...]</html>; )

Un problème : dans mon premier exemple, cela apparaît bien en gras mais cela ne reviens plus à la ligne...

Merci ciao
0
Oui si tu mets <html> au début de ta page et </html> à la fin.
Ainsi tu pourras faire d'autres mises en formes dans ta page.

Pour les retour à la ligne mets des <br> à la place des \n \r dans le corps du message

n'oublies pas de rajouter:

$headers .= "MIME-version: 1.0\n";
$headers.= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n"; 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 35
1 sept. 2007 à 15:43
Oui mais je ne vais pas mettre <html> </html> dans ma page puisque je suis déjà dans <? php ?>.
Et si je veux utiliser des variables PHP dans le corps de mon message ?
Je fais comme ça ? :
$messagefinal="<html>Blablabla <? php .$variable1. ?> Blablabla <? php .$variable2. ?></html>"
0
attention:

$messagefinal="<html>Blablabla <? php .$variable1. ?> Blablabla <? php .$variable2. ?></html>"

il ne faut surtout pas d'espace entre <? et php

et pourquoi pas plutôt concaténer ta chaine, tu es en php donc ce n'est pas parce que tu met <html> à l'intérieur des guillemets dans ta chaine que ça te fait "sortir" du php

$messagefinal="<html>Blablabla ".$variable1."  Blablabla ".$variable2. "</html>"


ou même:

$messagefinal="<html>Blablabla $variable1 <strong>Blablabla </strong>$variable2 </html>"


PHP interprète les variables dans une chaine entre " doubles.
0