Formulaire PHP
Résolu/Fermé
Mysterious_fea
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
-
1 sept. 2007 à 13:38
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 1 sept. 2007 à 18:07
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 1 sept. 2007 à 18:07
SALUT à tous
J'ai fait un formulaire en php : http://ensceneassociation.fr/formulaire.php
Voici la partie "envoi" du code :
<ode> $objet='.::'.$motif.' de '.$nom.' - Formulaire du site::.';
$headers='From:'.$votremail."\r\n".'To:'.$mail."\r\n".'Subject:'.$objet."\r\n".'Content-type:text/plain;charset=is-8859-1'."\r\n".'Sent:'.date('l, F d, Y H:i');
$messagefinal='Motif du message : '.$motif."\r\n".'Nom : '.$nom."\r\n".'Adresse : '.$adresse.' - '.$code.' '.$ville."\r\n".'Numéro(s) de téléphone : '.$tel.' - '.$por."\r\n".'Message : '."\r\n".$message."\r\n";
if(mail($destinataire,$objet,$messagefinal,$headers))</code>
Tout marche mais comment faire pour mettre en forme le mail qui arrive (gras par exemple) ?
Merci Ciao
J'ai fait un formulaire en php : http://ensceneassociation.fr/formulaire.php
Voici la partie "envoi" du code :
<ode> $objet='.::'.$motif.' de '.$nom.' - Formulaire du site::.';
$headers='From:'.$votremail."\r\n".'To:'.$mail."\r\n".'Subject:'.$objet."\r\n".'Content-type:text/plain;charset=is-8859-1'."\r\n".'Sent:'.date('l, F d, Y H:i');
$messagefinal='Motif du message : '.$motif."\r\n".'Nom : '.$nom."\r\n".'Adresse : '.$adresse.' - '.$code.' '.$ville."\r\n".'Numéro(s) de téléphone : '.$tel.' - '.$por."\r\n".'Message : '."\r\n".$message."\r\n";
if(mail($destinataire,$objet,$messagefinal,$headers))</code>
Tout marche mais comment faire pour mettre en forme le mail qui arrive (gras par exemple) ?
Merci Ciao
A voir également:
- Formulaire PHP
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
6 réponses
Mysterious_fea
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
35
1 sept. 2007 à 18:07
1 sept. 2007 à 18:07
A, cool !
Merci !
Merci !
S@lut,
Pour pouvoir mettre en forme un mail il faut l'envoyer au format HTML, vas voir sur googlre comment faire exactement "envoi mail en html"
il faut rajouter MIME....... dans le $headers
Pour pouvoir mettre en forme un mail il faut l'envoyer au format HTML, vas voir sur googlre comment faire exactement "envoi mail en html"
il faut rajouter MIME....... dans le $headers
Mysterious_fea
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
35
1 sept. 2007 à 14:54
1 sept. 2007 à 14:54
OK Merci. J'en déduis donc qu'il faut mettre les balises <html></html>. Mais faut-il les mettre comme ça forcement ? (je l'ai fait pour motif) :
Ou puis-je mettre un <html></html> global pour que tout ce que j'écris ? (du genre : $messagefinal=<html>[...]</html>; )
Un problème : dans mon premier exemple, cela apparaît bien en gras mais cela ne reviens plus à la ligne...
Merci ciao
$objet='.::'.$motif.' de '.$nom.' - Formulaire du site::.'; $headers='From:'.$votremail."\r\n".'To:'.$mail."\r\n".'Subject:'.$objet."\r\n".'Content-type:text/plain;charset=is-8859-1'."\r\n".'Sent:'.date('l, F d, Y H:i'); $messagefinal='<html><strong>Motif du message :</strong></html> '.$motif."\r\n".'Nom : '.$nom."\r\n".'Adresse : '.$adresse.' - '.$code.' '.$ville."\r\n".'Numéro(s) de téléphone : '.$tel.' - '.$por."\r\n".'Message : '."\r\n".$message."\r\n"; if(mail($destinataire,$objet,$messagefinal,$headers))
Ou puis-je mettre un <html></html> global pour que tout ce que j'écris ? (du genre : $messagefinal=<html>[...]</html>; )
Un problème : dans mon premier exemple, cela apparaît bien en gras mais cela ne reviens plus à la ligne...
Merci ciao
Oui si tu mets <html> au début de ta page et </html> à la fin.
Ainsi tu pourras faire d'autres mises en formes dans ta page.
Pour les retour à la ligne mets des <br> à la place des \n \r dans le corps du message
n'oublies pas de rajouter:
Ainsi tu pourras faire d'autres mises en formes dans ta page.
Pour les retour à la ligne mets des <br> à la place des \n \r dans le corps du message
n'oublies pas de rajouter:
$headers .= "MIME-version: 1.0\n"; $headers.= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mysterious_fea
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
35
1 sept. 2007 à 15:43
1 sept. 2007 à 15:43
Oui mais je ne vais pas mettre <html> </html> dans ma page puisque je suis déjà dans <? php ?>.
Et si je veux utiliser des variables PHP dans le corps de mon message ?
Je fais comme ça ? :
Et si je veux utiliser des variables PHP dans le corps de mon message ?
Je fais comme ça ? :
$messagefinal="<html>Blablabla <? php .$variable1. ?> Blablabla <? php .$variable2. ?></html>"
attention:
$messagefinal="<html>Blablabla <? php .$variable1. ?> Blablabla <? php .$variable2. ?></html>"
il ne faut surtout pas d'espace entre <? et php
et pourquoi pas plutôt concaténer ta chaine, tu es en php donc ce n'est pas parce que tu met <html> à l'intérieur des guillemets dans ta chaine que ça te fait "sortir" du php
ou même:
PHP interprète les variables dans une chaine entre " doubles.
il ne faut surtout pas d'espace entre <? et php
et pourquoi pas plutôt concaténer ta chaine, tu es en php donc ce n'est pas parce que tu met <html> à l'intérieur des guillemets dans ta chaine que ça te fait "sortir" du php
$messagefinal="<html>Blablabla ".$variable1." Blablabla ".$variable2. "</html>"
ou même:
$messagefinal="<html>Blablabla $variable1 <strong>Blablabla </strong>$variable2 </html>"
PHP interprète les variables dans une chaine entre " doubles.