Defragmentation laborieuse
Alb
-
Yves -
Yves -
JE sais pas si je suis dans le bon thème du forum, si c'est pas le cas, désolé!! j'utilise diskeeper lite pour défragmenter mes disques et même avec plus de 15% d'espace libre, ca prend énomément de temps (genre 12h!! pour 30 Go sans aucun autre pgme qui tourne), est ce normal?? si oui, y a t il d autres logiciels gratuits plus perfomants??
Merci pour vos réponses
Alb
Merci pour vos réponses
Alb
A voir également:
- Defragmentation laborieuse
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Défragmentation mac - Forum MacOS
- Défragmentation ✓ - Forum Windows
- Formatage/défragmentation - Forum Windows
7 réponses
Un logiciel gratuit pendant 30 jours
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11995-o-o-defrag.html
L'autre point fort de O&O Defrag, c'est sa rapidité, il est clairement beaucoup plus rapide que l'outil Windows. Par ailleurs, un planificateur de tâche intégré permet de lancer une défragmentation automatiquement à intervalle régulier.
NB, quand tu défragmente, fais le en mode sans échec...
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11995-o-o-defrag.html
L'autre point fort de O&O Defrag, c'est sa rapidité, il est clairement beaucoup plus rapide que l'outil Windows. Par ailleurs, un planificateur de tâche intégré permet de lancer une défragmentation automatiquement à intervalle régulier.
NB, quand tu défragmente, fais le en mode sans échec...
Salut,
12h Ca me parait énorme.
Ca dépend depuis combien de temps tu ne l'as pas fait mais 1h ou 2h ca me parait plus raisonnable.
Tu sais que tu peux défragmenter directement avec windows :
"Démarrer -> panneau de configuration -> Performance et maintenance -> Reorganiser les éléments sur votre disue dur.."
12h Ca me parait énorme.
Ca dépend depuis combien de temps tu ne l'as pas fait mais 1h ou 2h ca me parait plus raisonnable.
Tu sais que tu peux défragmenter directement avec windows :
"Démarrer -> panneau de configuration -> Performance et maintenance -> Reorganiser les éléments sur votre disue dur.."
salut alb oui en fait c'est enorme 12H pour 30go mais bon peut etre as tu trop attendu avant de defragmenter tgu peut essayer avec jkdefrag a telecharger ici: http://www.jkdefrag.fr/
il est assez rapide et efficace mais ensuite si c'est pas plus rapide ou bien que la defragmentation n'aboutit pas a un resultat satisfaisant tu peut faire un truc c'est deja de nettoyer tout ce qui est gros fichiers deja afin par exemple de ne laisser que les fichiers systemes et une fois le systeme propre lancer jkdefrag en mode sans echecs et si toujours pas de resultats satisfaisants une bonne verification du lecteur avec reparation des secteurs defectueux ne fera sans doute pas de mal
il est assez rapide et efficace mais ensuite si c'est pas plus rapide ou bien que la defragmentation n'aboutit pas a un resultat satisfaisant tu peut faire un truc c'est deja de nettoyer tout ce qui est gros fichiers deja afin par exemple de ne laisser que les fichiers systemes et une fois le systeme propre lancer jkdefrag en mode sans echecs et si toujours pas de resultats satisfaisants une bonne verification du lecteur avec reparation des secteurs defectueux ne fera sans doute pas de mal
OUi je sais que je peux le faire avec le defragmenteur windowsn mais j ai pris diskeeper parce qu il est plus performant (parait il). Sinon, je défragmente pas super regulierement mais tous les 2 mois au plus. Sinon j arrive pas a executer diskeeper lite en mode sans echec...
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba prend le prog que je t donne et fait le en mode sans echecs et defragmente tout les deux mois ca peut suffir si tu ne telcharge pas par exemple mais si tu telecharge la je pense que c'est un peu juste et au final tu flingue tes dd a les faire forcer comme ca j'ai un ami qui fait comme ca il telecharge mais defragmente jamais resultat le pc rame a fond et la derniere fois on a essayer de defragmenter et c'etait fini impossible de defragmenter moi perso je dl un petit peu et je defrag au moins une fois par semaine et je n'encombre pas le systeme avec mes videos et musiques ca ca aide aussi .
bonjour
défragmenter en mode sans échec pour être efficace et ne pas utiliser le pc pendant ce temps
souvent on défragmente trop tard (pas assez souvent) ou quand le pc a un problème
C' est effectivement trop long, pas a cause de diskeeper probablement mais du pc.
La bonne nouvelle c' est que la défragmentation a pu se faire sans planter!
Suivre les conseils de ce post:
windows xp mon pc rame que faire
défragmenter en mode sans échec pour être efficace et ne pas utiliser le pc pendant ce temps
souvent on défragmente trop tard (pas assez souvent) ou quand le pc a un problème
C' est effectivement trop long, pas a cause de diskeeper probablement mais du pc.
La bonne nouvelle c' est que la défragmentation a pu se faire sans planter!
Suivre les conseils de ce post:
windows xp mon pc rame que faire