Changement de fournisseur

Résolu/Fermé
mijo - 30 nov. 2017 à 17:45
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 1 déc. 2017 à 20:05
Bonsoir,

Je suis actuellement chez ORANGE et dois passer chez Red SFR j'angoisse un peu à faire ce changement car j'ai peur de perdre mes données personnelles. Dois-je également manipuler pour mon imprimante ?? es-ce que mon réseau va changer ??
Merci d'éclairer ma lanterne.

Cordialement.

Mijo
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
30 nov. 2017 à 18:55
Salut,

Tu ne perdras aucunes données personnelles si celles-ci sont toujours sur le PC.

Par contre si elles sont sur le Cloud de Orange, il faudra les sauvegarder sur ton PC si elle n'y sont pas déjà car à la résiliation le Cloud s’arrêtera.

Logiquement tu as un délai pour récupérer tes données.
Ils ne coupent jamais le même jour.

La seule chose qu'il faudra faire c'est désinstaller le CD d'Orange que tu avais installé.

D'ailleurs le CD ne sert à rien donc même si tu vas chez SFR tu n'as pas besoin de l'installer non plus.

Tu branches le câble sur la nouvelle box et miracle tu as internet.

Pour l'imprimante si elle est branché sur le PC elle continuera de fonctionner comme avant.

Si elle est wifi il faudra juste la connecter avec le nouveau SSID et la nouvelle clé WPA de SFR.

Que tu sois chez Orange ou SFR la seule chose qui va changer c'est le prix car si tu restes en ADSL, le débit restera le même.
1
Bonsoir Papounet (de Charente ?) et merci de tes bons conseils rapides.

Je te souhaite une bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.

Mijo
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
1 déc. 2017 à 20:05
Toi aussi passes de bonnes fêtes en famille.
0