Fonctionnement intermittent

hibule Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
la box fonctionne bien, les plugs sont ok. Quand j'allume la télé, tout va bien. Mais au bout de 1mn, l'image se fige, puis elle revient... après plusieurs interruptions, le boitier télé se met en erreur, impossible de redémarrer. Si je redémarre en coupant l'alimentation, le boitier affiche bien les messages successifs, jusqu'à rock'nroll, et y reste... la soirée télé s'achève alors, même pas possible de regarder un film enregistré sur le boitier. Le lendemain, tout va bien, parfois je peux regarder une heure, puis le même scénario reprend. Cela fait bien 15 jours que cela dure
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Bonjour et bienvenue,
Cette box à un souci de surchauffe, voir les grilles d'aération, le ventilateur si présent tourne t il ?
0
hibule Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai décalé le boitier du bord du meuble et cela a l'air de fonctionner. j'espère que cela continuera !
merci beaucoup de l'info.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Mais de rien, il faut que ta box soit bien aérée et s'il y a des grilles dessous, la surélever un peu avec des cales.
0
hibule Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
désolée d'y revenir, mais vers midi, la télé a marché sans problème pendant au moins 1/2h, mais là, aux horaires où tout le monde allume sa télé, cela ne dure que 2mn... j'étais contente de ta réponse, mais a priori cela ne suffit pas ... cela peut-il avoir un rapport avec le débit pas très bon ?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Effectivement, la TV via ADSL exige un bon débit
0
hibule Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai la TV par la box depuis des années, et c'est depuis 15 jours qu'on ne peut plus voir la télé le soir. Cela fait 3/4h que je l'ai allumé pour voir combien de temps elle tient sans s'arrêter. Tout va bien ... crois-tu que Free peut faire quelque chose au problème ?
0