Très lente connexion internet
Résolu/Fermé
hadrienfar
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2017
-
25 nov. 2017 à 09:25
Erron.T Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 10:18
Erron.T Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 10:18
A voir également:
- Très lente connexion internet
- Pc tres lent - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
7 réponses
hadrienfar
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2017
1
25 nov. 2017 à 11:16
25 nov. 2017 à 11:16
Je viens de faire la mise à jour de la carte réseau et je vais en profiter pour vérifier toutes les mises à jours.
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas "tester" en conditions "normales".
Je reviens vers toi dès que j'en sais plus.
Merci beaucoup en tout cas.
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas "tester" en conditions "normales".
Je reviens vers toi dès que j'en sais plus.
Merci beaucoup en tout cas.
Erron.T
Messages postés
40
Date d'inscription
mercredi 22 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
10
Modifié le 25 nov. 2017 à 09:49
Modifié le 25 nov. 2017 à 09:49
Bonjour,
Solution envisageable : formatez votre PC !
Conservez toutes vos données personnelles sur un disque dur externe et repartez de zéro.
Si votre ordinateur est toujours aussi lent, augmentez votre RAM, vérifiez que votre disque dur n'a pas des secteurs défectueux ;)
Solution envisageable : formatez votre PC !
Conservez toutes vos données personnelles sur un disque dur externe et repartez de zéro.
Si votre ordinateur est toujours aussi lent, augmentez votre RAM, vérifiez que votre disque dur n'a pas des secteurs défectueux ;)
hadrienfar
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2017
1
25 nov. 2017 à 09:54
25 nov. 2017 à 09:54
Bonjour Erron. T et merci pour ta réponse,
Mon ordinateur en lui même n'a pas de problèmes de lenteur. Je travail toute la journée dessus et utilise la suite adobe creativ sans soucis. C'est seulement sur internet où je met un temps fou à me connecter aux sites. Cela me donne plus l'impression qu'un logiciel X bouffe toute ma connexion ou que quelque chose est mal configurer.
Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de formater mon ordinateur.
Une autre idée pour voir d'où est ce que ça pourrait venir?
Mon ordinateur en lui même n'a pas de problèmes de lenteur. Je travail toute la journée dessus et utilise la suite adobe creativ sans soucis. C'est seulement sur internet où je met un temps fou à me connecter aux sites. Cela me donne plus l'impression qu'un logiciel X bouffe toute ma connexion ou que quelque chose est mal configurer.
Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de formater mon ordinateur.
Une autre idée pour voir d'où est ce que ça pourrait venir?
Erron.T
Messages postés
40
Date d'inscription
mercredi 22 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
10
25 nov. 2017 à 10:00
25 nov. 2017 à 10:00
Fait un test de débit et vois le résultat !?
Les mises à jour windows ? Tu as tenté d'installer un autre navigateur ? Genre le dernier Mozilla ?
Et de rien, j'aide comme je peux ;)
Les mises à jour windows ? Tu as tenté d'installer un autre navigateur ? Genre le dernier Mozilla ?
Et de rien, j'aide comme je peux ;)
Erron.T
Messages postés
40
Date d'inscription
mercredi 22 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
10
25 nov. 2017 à 10:02
25 nov. 2017 à 10:02
Tu es connecté en wifi ? Si oui, as tu essayé de te brancher directement en RJ45 ? Peut être ta carte wifi qui déconne...?
hadrienfar
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2017
1
25 nov. 2017 à 10:14
25 nov. 2017 à 10:14
pour le test de débit :
réception : 1,9 mb/s
envoie : 0,678 mb/s
mise à jour windows effectuées régulièrement
même problèmes sur d'autre navigateur ( internet explorer ou mozzila ), opéra est celui qui fonctionne le mieux.
je suis connecté en WIFI oui. Mais je n'ai pas de câble pour me connecter directement à la box.
Comment puis je tester ma carte Wifi?
Je ne sais pas si cela peut aider, mais dans le même genre de problème "bizarres" je suis obligé de redémarrer mon bluetooth ( utilisé pour mon clavier ) régulièrement pour qu'il fonctionne correctement.
Ce pourrait il qu'il y est un lien?
réception : 1,9 mb/s
envoie : 0,678 mb/s
mise à jour windows effectuées régulièrement
même problèmes sur d'autre navigateur ( internet explorer ou mozzila ), opéra est celui qui fonctionne le mieux.
je suis connecté en WIFI oui. Mais je n'ai pas de câble pour me connecter directement à la box.
Comment puis je tester ma carte Wifi?
Je ne sais pas si cela peut aider, mais dans le même genre de problème "bizarres" je suis obligé de redémarrer mon bluetooth ( utilisé pour mon clavier ) régulièrement pour qu'il fonctionne correctement.
Ce pourrait il qu'il y est un lien?
Erron.T
Messages postés
40
Date d'inscription
mercredi 22 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
10
25 nov. 2017 à 10:19
25 nov. 2017 à 10:19
Hmmm, ta connexion n'est pas non plus terrible...
Compliqué sans câble réseau :/ logiquement, tu en a un de fourni avec ta box ! Souci de carte mère...? Après ça dépasse mes compétences ! Mais le mieux vraiment est de te procurer un cable réseau, au moins tu sera vite fixé !
Après c'est peut être un problème logiciel ! Tu as pensé à mettre à jour ta carte mère, wifi ?
Compliqué sans câble réseau :/ logiquement, tu en a un de fourni avec ta box ! Souci de carte mère...? Après ça dépasse mes compétences ! Mais le mieux vraiment est de te procurer un cable réseau, au moins tu sera vite fixé !
Après c'est peut être un problème logiciel ! Tu as pensé à mettre à jour ta carte mère, wifi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hadrienfar
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2017
1
25 nov. 2017 à 10:50
25 nov. 2017 à 10:50
Je vais regarder pour le câble WiFi
Comment est ce que je peux mettre à jour ma carte WiFi ?
Comment est ce que je peux mettre à jour ma carte WiFi ?
Erron.T
Messages postés
40
Date d'inscription
mercredi 22 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
10
Modifié le 25 nov. 2017 à 10:52
Modifié le 25 nov. 2017 à 10:52
Sur le site internet officiel de ton constructeur ! Quel est la marque et la référence de ton pc ?
Edit : j'ai vu que c'était un ASUS, regarde en dessous de ton pc portable, tu dois avoir la référence avec un code barre logiquement...
Edit : j'ai vu que c'était un ASUS, regarde en dessous de ton pc portable, tu dois avoir la référence avec un code barre logiquement...
hadrienfar
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2017
1
25 nov. 2017 à 10:57
25 nov. 2017 à 10:57
je me suis trompé de marque... ( la loose )
C'est un Acer Aspire E 15 E5-511-P15B 64bits
C'est un Acer Aspire E 15 E5-511-P15B 64bits
Erron.T
Messages postés
40
Date d'inscription
mercredi 22 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
10
25 nov. 2017 à 11:05
25 nov. 2017 à 11:05
Erron.T
Messages postés
40
Date d'inscription
mercredi 22 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
10
25 nov. 2017 à 11:05
25 nov. 2017 à 11:05
Chispet
https://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Chipset/Chipset_Intel_10.1.1.8_W10x64_A.zip?acerid=636177245603307498&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE+E5-511P&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13
Wifi
https://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Wireless%20LAN/Wireless%20LAN_Broadcom_7.35.267.0_W10x64_A.zip?acerid=636177244798680130&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE+E5-511P&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13
https://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Chipset/Chipset_Intel_10.1.1.8_W10x64_A.zip?acerid=636177245603307498&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE+E5-511P&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13
Wifi
https://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Wireless%20LAN/Wireless%20LAN_Broadcom_7.35.267.0_W10x64_A.zip?acerid=636177244798680130&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE+E5-511P&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13
hadrienfar
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2017
1
25 nov. 2017 à 18:49
25 nov. 2017 à 18:49
Bonsoir Erron. T
Du coup, j'ai fait plusieurs teste tout au long de la journée et le problème semble plus ou moins réglé.
Les tests disent maintenant :
réception : entre 14 et 17 mb/s
envoie : entre 0,700 et 850 mb/s
Niveau utilisation c'est beaucoup mieux.
merci beaucoup à toi.
Bonne soirée.
Du coup, j'ai fait plusieurs teste tout au long de la journée et le problème semble plus ou moins réglé.
Les tests disent maintenant :
réception : entre 14 et 17 mb/s
envoie : entre 0,700 et 850 mb/s
Niveau utilisation c'est beaucoup mieux.
merci beaucoup à toi.
Bonne soirée.
Erron.T
Messages postés
40
Date d'inscription
mercredi 22 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
10
26 nov. 2017 à 10:18
26 nov. 2017 à 10:18
Ça fais plaisir alors :)
Content de t’avoir aidé !
Content de t’avoir aidé !