Coupure avec la TV en streaming

Résolu/Fermé
Sapmi1 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 25 nov. 2017 à 02:15
Sapmi1 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 25 nov. 2017 à 13:45
Bonjour,
Je ne suis pas une lanterne en informatique. Mais j'utilise la télévision via des applications internet en streaming (Zattoo par exemple). Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Zattoo, il y a une page détaillée sur Wikipedia.
J'ai une vitesse internet de 50 Mbps vers le bas et 5 vers le haut. Cependant, parfois quand je regarde la tv en direct, j'ai des coupures. Soit cela s'arrête, soit le dialogue continue mais l'image est stoppée.
Je me suis donc demandé si ce n'était pas la vitesse internet qui est trop faible, vu qu'un technicien de ma télévision m'a dit que le mieux est d'avoir une vitesse minimale de 100 Mbps.
Je me permets de vous demander quelques conseils, car je ne veux pas tout-de-suite téléphoner à mon opérateur internet-TV qui va me vendre sa paroisse et qu'ensuite je dois souscrire un abonnement que je ne peux résilier après une année, si malheureusement, cela ne marche pas.
Merci de vos réponses claires.
Salutations

2 réponses

brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
25 nov. 2017 à 10:30
Salut,
heureusement qu'il ne faut pas 100Mbit/s pour la télévision ....
la qualité blouré, ce qu'il y a de mieux, doit plafonner à 40Mbit/s environ, il me semble et les chaines TNT HD réclament 8Mbit/s en moyenne sur le multiplex.
Avec un débit de 50Mbit/s sur le câble tu as largement la place.
Comment es tu relié de ton boitier TV à ta box internet ?
si tu n'es pas connecté en ethernet, il vaudrait mieux, ce serait plus efficace à ce niveau.
Mais bon, après, il est possible que ton opérateur limite les flux issus de Zatoo pour ne pas saturer ses interconnexions internet avec de la TV, je les comprends, ça commence à bien faire toutes ces chaînes de télé qui squattent et pourrissent le réseau internet.
Bien que l'internet ait une grande capacité, il va falloir à un moment que les TV retrouvent d'autres supports, la neutralité du net est à ce prix.
0