CPU 100% a cause de l'explorateur Windows [Résolu/Fermé]

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Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un probleme : mon CPU monte a 100% et cela à cause de l'explorateur Windows qui utilise, d'aprés le gestionnaire des taches, jusqu'à 90% de mon CPU. je ne sais pas comment reparer ça.
Merci :)

2 réponses

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Salut

Pour voir ce qui tourne déjà :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Désinstalle déjà tout ça pour faire du ménage :
Apowersoft Gestionnaire de Smartphone version
DAEMON Tools Lite (Sur Windows 10, tu peux monter une ISO par un clic droit / monter)
Driver Easy
DriverAgent-Plus
DriverToolkit
Easy2Convert
Java
MEGAsync (si tu ne synchronises pas de fichiers)
Wondershare
Yahoo Search Set



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\DLL-Files.Com Fixer_MONTHLY.job => C:\Program Files (x86)\Dll-Files.com Fixer\DLLFixer.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\DLL-Files.Com Fixer_Updates.job => C:\Program Files (x86)\Dll-Files.com Fixer\DLLFixer.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Driver Easy Scheduled Scan.job => G:\DriverEasy\DriverEasy.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\DriverToolkit Autorun.job => C:\Program Files (x86)\DriverToolkit\DriverToolkit.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\update-S-1-5-21-3734710958-2733868787-1244763026-1000.job => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\update-sys.job => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\{68AD42EC-CAA0-CA30-D8A9-653D0A22C10E}.job => C:\PROGRA~2\COMMON~1\68AD42~1\PRODUC~1.EXE
Task: C:\WINDOWS\Tasks\{6E030125-DFB4-215B-7CFE-5659C34BEDAF}.job => C:\Users\PC\AppData\Local\{F346C~1\PRODUC~1.EXE <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3734710958-2733868787-1244763026-1000\...\Run: [UpdateReminder] => C:\ProgramData\DriverAgentPlus\UpdateReminder\UpdateReminder.exe
C:\ProgramData\DriverAgentPlus
C:\Program Files (x86)\Dll-Files.com Fixer
HKU\S-1-5-21-3734710958-2733868787-1244763026-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\PC\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe -noplaye
C:\Users\PC\AppData\Roaming\cacaoweb
Accéder à la procédure de désinfection
(Wondershare) C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2133216 2017-03-23] (Wondershare)
R3 WsAudioDevice_383; C:\WINDOWS\system32\drivers\VirtualAudio.sys [39112 2017-04-05] (Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...