Installer une galerie site wordpress

Fermé
finette35 - 23 nov. 2017 à 11:58
 finette35 - 24 nov. 2017 à 13:29
Bonjour,
Je voulais faire une galerie sur notre site; Auparavant j’utilisais une extension que j'avais installé dans la barre latérale ; Maintenant je ne la trouve plus. on me demande de télécharger le plugin nextGen gallery. Je fais, cela passe dans mes téléchargements, j’obtiens des fichiers et après comment fait on pour le mettre dans wordpress. Si quelqu’un peut m'aider, je le remercie vivement



A voir également:

8 réponses

Re bonjour
J'ai essayé d'installer le plugin NextGen Gallery avec l'onglet Extension cela me dit échec d'installation: le dossier de destination existe déjà. Merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
23 nov. 2017 à 18:39
Bonjour
dans la dernière versiond e wordpress, tu n'a plus besoin de plugin, il suffit d'aller dans apparence=>widget et de cliquer sur le widget galerie, ensuite tu sélectionne le menu (si tu as plusieurs menus dans ton thème) où apparaîtra le widget et tu cliques sur ajouter le widget

il ne te restera plus qu'a ajouter les images de ton choix en piochant dans la bibliothèque ou en en les envoyant
0
Bonsoir
Tout d'abord merci pour la réponse.
J'ai essayé cela fonctionne mais j'aurai bien voulu continuer à faire mes galeries avec NextGen Gallery car j'ai plus d'animation et je peux modifier la taille de celle ci. Par ce système on met les images dans la barre latérale. Par exemple si je veux mettre une galerie incluse dans un article. Comment faire

Je voudrais bien savoir pourquoi quand je veux téléverser le plugin cela me dit échec d'installation le dossier de destination existe déja. Y a t'il un moyen de faire cette opération
Sinon on peut utiliser wow slider

Merci encore pour la réponse
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
24 nov. 2017 à 08:52
1. pas compris ta question, tu veux reprendre une galerie déjà incluse dans un article et la coller dans la sidebar ou créer une galerie dans un article sans nextgen

2. cela veut dire qu'il existe un dossier portant ce nom sur ton site soit parce que tu utilises déjà ce plugin soit parce que tu l'a téléchargé auparavant sans l'activer. Dans les deux cas, cela ne sert a rien de le télécharger à nouveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Merci pour la réponse.
Voici la phrase que j'ai quand je suis sur extansions

In order to use the scrollGallery, you have to install and activate the plugin NextGEN Gallery!

Je veux faire une galerie de photos que je veux mettre dans un article et non dans la side barre.
Auparavant j'avais bien le plugin pour faire cette opération
et lorsque je veux le télécharger cela me dit cela me dit échec d'installation le dossier de destination existe déja
Comment faire pour retrouiver ce dossier de destination, le supprimer ou l'activé et retrouver le plugin que j'avais à l'origine. est ce du aux mises à jour de wordpress?

Merci pour la réponse et bonne journée
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
24 nov. 2017 à 12:01
le fait que le dossier existe indique que le plugin est déjà présent sur ton site il te suffit de l'activer dans le menu extensions=>extensions installées pour que cela fonctionne.

au pire des cas, va sur le serveur ftp, ouvre le fichier wp-content puis le fichier plugins et efface le dossier contenant nextgen gallery, tu pourras alors le télécharger normalement.

wordpress permets de creer une galerie sans plugin, Il suffit d'aller dans l'éditeur d'article (ou de page) et tu cliques sur ajouter un média, dans la fenetre à gauche, tu verras un lien créer une galerie, clique dessus et choisis les fichiers dans la bibliothèque ou envoie-les. Clique ensuite sur créer une nouvelle galerie.
dans la nouvelle fenêtre, choisis le nombre de colonne, le lien de la photo, l'ordre et la taille de l'image, et en cliquant sur chaque image, tu peux ajouter/modifier le titre, la légende, la description et le texte alternatif

clique sur insérer la galerie pour valider tes choix pour voir apparaitre soit un shortcode (en mode texte) soit la galerie (en mode visuel).

c'est bien entendu moins évolué qu'un plugin de galerie d'image, il n'y a pas de pagination ni d'effet lightbox par exemple donc si tu as 50 photos a mettre, l'article sera très long mais pour mettre entre 2 et 12 photos dans un article c'est l'idéal






0
Bonjour elgazar
Merci pour toutes ces informations. Je teste et je reviens pour donner le résultat. Encore un très grand merci pour le temps passé à aider.
0
Re Merci beaucoup j'ai récupéré le plugin. cela a très bien fonctionné par Ftp


Je vais valide le sujet résolu
0