Filtre sous excel

Résolu
Relaps -  
 ple1950 -
Bonjour à tous !

A propos des filtres sous excel.. J'ai Excel 2003..
1) Il est dit dans le menu d'aide qu'on ne peut afficher que 1000 résultats de filtres par colonne.. On ne peut VRAIMENT pas faire mieux ?

2) Est-il possible d'éditer, imprimer la fenetre de résultat des filtres, de l'exploiter en un coup dans sa totalité ? (autrement que par saisie d'écran)..

Merci beaucoup si vous savez, ça m'enlèverait une chouette épine..

R.
A voir également:

22 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour froggie,

1) pour moi non, il faut au moins 1 colonne de séparation. Tu peux réduire la largeur de cette colonne en laissant juste la place pour que le bouton +/- reste accessible.

2) j'ajouterai une colonne 'tranche' avec une formule pour calculer la tranche d'age des enfants.
Tu peux faire avec des SI() imbriqués ou bien te faire une liste des tranches et travailler avec.
L'avantage de cette 2nde méthode est que tu peux modifier tes tranches, en ajouter (à partir du moment ou tu as prévu des emplacements au départ) sans à avoir à reprendre toutes tes formules. Sans compter la lecture extremement facilitée.
Le principe est de trouver la valeur immédiatement inférieure à l'age avec equiv() et de ramener le libellé de la même ligne avec index().

Voici un exemple, la liste peut être mise sur une autre feuille.
http://www.cijoint.fr/cij11046744331118.xls

eric

PS: j'ajouterai que tu devrais démarrer un nouveau message pour chaque question si tu veux augmenter la chance qu'on te réponde. Et profites-en pour t'inscrire, ça te permettra de pouvoir passer les messages en 'résolu'. C'est mieux pour nous, ça évite d'ouvrir et de devoir tout lire pour s'apercevoir qu'il n'y a plus de pb. merci :-)
0
Froggie

Salut Kristi

Je vais esayer! Merci

Froggie
0