Comment enregister des gifs animés ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007
-
 Michel -
Bonjour.
J'aimerais savoir comment enregistrer des gifs animés sur mon mac. Pour les images normales, je fais des captures d'écran mais lorsque se sont des gifs, l'image reste figée... comment dois-je faire ? J'attends vos réponses,
merci d'avance !

8 réponses

Bonjour, voici un site sur les gifs animés
la j'arrive a obtenir des gifs

https://www.informatiquegifs.com/
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56707 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il suffit d'ouvrir votre gif dans votre navigateur web ;)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007

Et bien, sur Skyblog par exemple...
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2007
169
Dans ce cas effectivement, les images sont protégées pour ne pas être récupérées par n'importe qui... Toute personne s'y connaissant un minimum en html pourra néanmoins les récupérer facilement s'il juge que ces images ne sont pas personnelles...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007

C'est bizarre parce que sur mon pc j'arrivais toujours à prendre les images sur skyblog...
tu clike sur gauche (sur ta souris) après (en meme temp) sur la droite
il suffit de copier l'adresse de l'image du gif que tu veux insérer (http://www.informatiquegifs.com/../gif4.gif,
pour se faire clic droit sur l'image et copie l'adresse de l'image.Ces codes tu peux les insérer dans l'entête,pied de pages ou bien texte libre.
J'espère avoir pu t'aider.
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2015
23
Bonjour,
Moi aussi, j'avais des problèmes pour lire et utiliser les GIFs et, en plus, ne suis pas très douée pour les manips diverses et complexes.
J'ai téléchargé un freeware: Xee qui me permet de voir correctement les GIFs animés et donc de les utiliser à nouveau.
Lien de téléchargement : https://www.clubic.com/telecharger-fiche34386-xee.html
Peut-être utile ?
Bonne chance.
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2007
169
C'est pas beau les copies d'écran, t'as une grosse perte de qualité...

Pour enregistrer une image (je suppose que c'est depuis un site Internet que tu veux le faire), tu fais pomme+clic (équivalent du clic droit sur PC) et tu dois avoir une espèce de menu où tu peux faire "enregistrer sous" ou un truc équivalent...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007

J'ai essayé de faire pomme+click droit mais sa ne marche pas...
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2007
169
Il faut savoir que sur certains sites, les images ont été protégées par les webmasters et le clic droit à pu être désactivé. Si c'est le cas, il est certainement quand même possible d'y avoir accès, après c'est plus une question d'éthique...

Tu n'arrives pas à le faire sur tous les sites ou sur certains sites en particulier, et si c'est le cas, peux-tu donner un exemple ?
Faire copier puis coller