Problème de navigateur

Résolu/Fermé
Azereck Messages postés 86 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 20 nov. 2017 à 11:53
Azereck Messages postés 86 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 1 déc. 2017 à 02:25
Bonjour, comme marqué dans le titre, j'ai un problème sur mon navigateur (Google Chrome) j'ai Chromesearch.today et je n'arrive pas à m'en débarrasser...
Et je pense qu'à cause de lui, il fait planter mon ordinateur (quand je souhaite le démarrer, il m'affiche un écran bleu avec marqué qu'une erreur est survenue concernant Windows je crois) et je dois le redémarrer au moins 3,4 fois avant que je puisse atteindre mon bureau. Il ne faisait jamais ça avant que Chromeserach.today apparaisse sur mon ordinateur.

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en serais éternellement reconnaissant.

Merci d'avance.
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1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
20 nov. 2017 à 13:43
Bonjour,

--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

32 ou 64 bits - Comment savoir ?

--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Analyser.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
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Azereck Messages postés 86 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
20 nov. 2017 à 14:00
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
20 nov. 2017 à 14:33
--> Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes).
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :


start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
HKU\S-1-5-21-3149782178-1396055039-835535522-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3149782178-1396055039-835535522-1001 -> {76DEFAE6-09B2-40B2-8F8A-5A6A5D5CE4EB} URL =
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxp://www-searching.com/search.aspx?s=G2Ozbwybl02,e4fe2975-481a-44a3-8534-86a8f2dea3cb,&prd=smw&q={searchTerms}
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> www-searching.com
CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxp://api.searchpredict.com/api/?rqtype=ffplugin&siteID=8661&dbCode=1&command={searchTerms}
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [looohgelibjoplmkhecmalapkgadkfcc] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [looohgelibjoplmkhecmalapkgadkfcc] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [nagnmfhgkjkplbhplkbicmpkfopmnefp] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Program Files\Enigma Software Group
Reg: reg delete "HKLM\Software\EnigmaSoftwareGroup" /f
EmptyTemp:
end



--> Enregistre le fichier dans le dossier "Téléchargements" (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Corriger. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, accepte pour qu'il termine son travail.

--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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Azereck Messages postés 86 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
20 nov. 2017 à 15:49
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
20 nov. 2017 à 16:27
Chromesearch.today est-il encore présent ?

Je voudrais un nouveau rapport d'analyse FRST (et Addition) s'il te plaît.
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Azereck Messages postés 86 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
20 nov. 2017 à 21:00
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