Installation Mozilla Firefox 57.0 Quantum - Difficultés

Résolu/Fermé
Nanard42 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 19 nov. 2017 à 16:22
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 21 nov. 2017 à 14:06
Bonjour et salut à tous.
J'ai essayé d'installer la toute dernière version Quantum de Mozilla Firefox.
Mozilla qui était la page d'accueil s'est tout de suite installé.
Mais Firefox 57.0 Quantum était en cours de téléchargement, quand un petit encart s'est brusquement installé au milieu de mon écran = "Firefox doit être fermé pour procéder à l'installation. Veuillez fermer Firefox pour continuer".
Et impossible d'aller plus loin, puisqu'il n'y avait plus aucun fichiers "Firefox" dans
mon PC !! Et bien sûr quelques tentatives ont été identiques. J'ai tendance à penser à un dispositif malveillant, bien que je sois protégé par AVAST Premium et MALWAREBYTES Premium.
Je serai heureux et rassuré si un spécialiste informatique connaissais ce genre de problème. Salut à tous et merci.
Nanard42
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
19 nov. 2017 à 16:32
Bonjour

Il est possible de télécharger la nouvelle version sur la page principale, manuellement.
Ensuite fermez Firefox (au besoin redémarrez le pc) et démarrez l'installation à partir du fichier dans mes Téléchargement.

Si l'installation ne démarre/continue pas, il faudra vérifier si un processus de firefox ne tourne pas via la gestion des processus de windows. (quelle version ?)

bav


0
MPMP10 Messages postés 42174 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 16 232
Modifié le 19 nov. 2017 à 16:51
Bonjour ,

" protégé par AVAST Premium et MALWAREBYTES Premium. "

Vous avez deux protections en temps réel ce n'est bon du tout il y à risque de conflit ( et un risque de ralentissement ) sans compté un risque de dysfonctionnement ou de plantage Windows ...

Possible que votre souci soit lié à ceci car les deux protections vont utilisées le même navigateur par défaut ...

Merci de répondre svp ...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
19 nov. 2017 à 16:56
Bonne suggestion également de MPMP10.
Vous pourriez simplement désactiver les protection juste le temps de l’installation.
Si ça se trouve cela suffira.
0
Nanard42 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
21 nov. 2017 à 11:59
Bonjour et merci pour votre aide si rapide.
Précision : je suis sur Windows 10 Creator. Je vais d'ailleurs essayer de revenir à la version précédente qui me parait plus logique et plus claire.
Pour mes difficultés avec Firefox 57.0 Quantum, j'ai suivi votre suggestion concernant MPMP10. J'ai désactivé la fonction Premium de Malwarebytes.
Et Firefox Quantum s'est téléchargé au premier essai !!
Alors un grand merci à vous deux.
0
Nanard42 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
21 nov. 2017 à 11:37
Bonjour et un grand merci pour votre aide.
J'ai désactivé la fonction Premium de Malwarebytes.
Le téléchargement de Firefox 57.0 Quantum a fonctionné du premier coup !!
Donc je vous suis très reconnaissant, et aussi pour la rapidité de votre intervention.
Et encore merci.
0
MPMP10 Messages postés 42174 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 16 232 > Nanard42 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
Modifié le 21 nov. 2017 à 12:02
De rien à plus ...
Sujet résolu ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
21 nov. 2017 à 14:06
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.

Cordialement
0